MAIS AT­TEN­TION :

Mystères Magazines Hors-Série - - L'hypnose -

Nous connais­sons des exemples de pa­tients si épui­sés avant une ses­sion d'hyp­nose qu'ils som­brèrent dans une pro­fonde lé­thar­gie et qui, alors que l'hyp­no­ti­seur pro­non­çait les phrases d'usage, se mirent à... ron­fler ! C'est un dé­tail mais il est im­por­tant : si le su­jet est épui­sé par sa jour­née de tra­vail, mieux vaut dif­fé­rer la séance.

On re­com­man­de­ra que la pièce choi­sie soit dé­co­rée de cou­leurs chaudes et claires. On évi­te­ra aus­si le désordre quel qu'il soit : le lieu doit res­ter re­laxant et le plus neutre pos­sible. Moins il y au­ra de meubles, de bi­be­lots ou d'élé­ments de dé­co­ra­tion, plus votre tra­vail se­ra ef­fi­cace. Et veillez bien à ce que le cou du pa­tient re­pose sur une sur­face moel­leuse.

Il y a aus­si l'op­tion qui consiste à lais­ser le pa­tient choi­sir l'en­droit où il se sent le mieux dans la pièce : "où pen­sez-vous que vous se­riez le plus à l'aise?" lui de­man­de­ra-t-on : ce se­ra un bon moyen de ga­gner sa confiance, le pa­tient étant as­su­ré que vous re­cher­chez avant tout à lui of­frir un es­pace d'har­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.