Le groupe Bé­né­teau au top des ventes

Por­té par son po­si­tion­ne­ment glo­bal et sa po­li­tique de prix très com­pé­ti­tive, le groupe fran­çais af­fiche une po­si­tion en­viée de lea­der.

Neptune Yachting Moteur - - Cannes Yachting Festival Nouveautés - Texte Marc Fleu­ry - Pho­tos Jé­rôme Ké­la­go­pian et Mi­chel Lui­zet

Bé­né­teau, Jean­neau, Pres­tige, La­goon, Monte Car­lo Yachts... Pas une marque de la di­vi­sion mo­teur du Groupe Bé­né­teau ne man­quait cette an­née à l’ap­pel des construc­teurs pré­sen­tant une ou plu­sieurs nou­veau­tés au Cannes Yachting Fes­ti­val... Une illus­tra­tion sup­plé­men­taire de la bonne san­té du groupe fran­çais, lea­der ou en très bonne place sur le seg­ment des mo­dèles hors-bord, in-bord et des ve­dettes de plus de 60 pieds. Le plan «Trans­form to Per­fom», ini­tié il y a deux ans au­tour d’ob­jec­tifs à at­teindre en 2020, com­mence dé­jà à por­ter ses fruits. Outre sa vo­ca­tion à sou­te­nir le po­si­tion­ne­ment de mul­ti-spé­cia­liste du groupe, sou­te­nu par une offre com­plète, le plan doit éga­le­ment ai­der à une trans­for­ma­tion di­gi­tale dans les opé­ra­tions in­dus­trielles et com­mer­ciales ain­si qu’ac­croître les sy­ner­gies entre la re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment et l’in­dus­trie.

Le suc­cès mé­ri­té des Pres­tige

Les ob­jec­tifs de conquête du groupe ven­déen conti­nuent aus­si de re­po­ser sur les va­leurs qui ont fait sa force. À com­men­cer par la mise en place de­puis plu­sieurs an­nées de pro­ces­sus in­dus­triels dans des en­vi­ron­ne­ments de pro­duc­tion dé­diés à des gammes spé­ci­fiques per­met­tant de réa­li­ser d’im­por­tantes éco­no­mies d’échelle. Im­pos­sible éga­le­ment de ne pas s’ar­rê­ter sur la forme in­so­lente de Pres­tige, le nu­mé­ro un mon­dial des ve­dettes de croi­sière de 40 à 60 pieds. La marque opère cette an­née un re­nou­vel­le­ment de sa gamme, sor­tie en 2011-2012, en veillant tou­te­fois à conser­ver une cer­taine conti­nui­té avec l’an­cienne gé­né­ra­tion. On note tout de même l’aban­don, à bord de la 460, de la des­cente pri­va­tive, vé­ri­table marque de fa­brique de Pres­tige, qui pou­vait faire dé­bat sur les plus pe­tits mo­dèles. Un mot en­fin sur l’ex­tra­or­di­naire La­goon Se­ven­ty 8, la ver­sion mo­teur du Se­ven­ty 7 pro­po­sée avec un in­té­rieur mo­du­lable, qui té­moigne des am­bi­tions du groupe sur ce sec­teur.

LA­GOON SE­VEN­TY 8 La ver­sion mo­teur du Se­ven­ty 7, dé­jà ven­due à 16 exem­plaires, est pro­po­sée avec plu­sieurs types de dis­po­si­tions in­té­rieures, le chan­tier étant qua­si­ment pas­sé au se­mi-cus­tom avec ce mo­dèle. No­tez le bal­con de la ca­bine avant qui bas­cule au-des­sus de l’eau et l’im­mense pla­te­forme ar­rière trans­for­mable en beach-club. La vi­tesse maxi os­cille entre 17 et 19 noeuds en fonc­tion de la mo­to­ri­sa­tion. ● Long. 22,80 m ● Larg. 11 m ● Poids 62 t ● Prix 3 200 000 € HT avec 2 x 510 ch ● Cons­tr. La­goonMo­to­ryacht (France)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.