GA­LEON 400 FLY Dé­con­fi­ne­ment to­tal !

Ap­par­te­nant à la qua­trième gé­né­ra­tion de yachts Ga­leon, ce 40 pieds adopte le prin­cipe des pa­vois ou­vrants chers à la marque et ap­porte de mul­tiples so­lu­tions in­no­vantes pour fa­ci­li­ter la vie à bord. Un mo­dèle qui va à coup sûr mar­quer le mil­lé­sime 2020.

Neptune Yachting Moteur - - En Couverture - Texte Édouard Desgrez - Pho­tos Vir­gi­nie Pe­la­gal­li

Des­si­né une fois de plus par le pro­li­fique ca­bi­net To­ny Cas­tro Yacht De­si­gn, ce Ga­leon est le der­nier-né d’une ver­ti­gi­neuse gamme comp­tant 27 mo­dèles ! Il ap­par­tient à la qua­trième gé­né­ra­tion de yachts dé­ve­lop­pés par le chan­tier de Gdansk. Il fait par­tie des plus com­pacts du mar­ché à pro­po­ser le sys­tème de pa­vois ou­vrants, dont Ga­leon a été l’un des pion­niers (42 684 eu­ros en op­tion). Ce dis­po­si­tif que le construc­teur ap­pelle « beach mode » per­met d’élar­gir de deux mètres le cock­pit. Un dé­tail qui ré­sume à lui seul la phi­lo­so­phie ayant pré­si­dé à la concep­tion du 400 Fly : une to­tale op­ti­mi­sa­tion de l’es­pace dis­po­nible dans un douze mètres. Ajou­tez à ce­la quelques idées

d’amé­na­ge­ment vrai­ment ori­gi­nales et vous êtes en pré­sence d’un 40 pieds qui pour­rait bien dé­fi­nir la ten­dance du mar­ché à ve­nir. La sur­prise com­mence dès l’ac­cès à bord. Vous êtes ac­cueillis par un bar/grill pleine lar­geur pen­sé pour pou­voir cui­si­ner les pieds dans l’eau, de­puis la pla­te­forme hy­drau­lique. Le cock­pit de plain­pied avec le sa­lon in­té­rieur est sé­pa­ré de ce­lui-ci par une porte en ac­cor­déon à trois van­taux. Les deux es­paces peuvent être re­liés en fai­sant pi­vo­ter une par­tie de la ban­quette in­té­rieure vers l’ex­té­rieur. Ce n’est pas en­core très au point mais l’idée est là. Les baies vi­trées al­lant du plan­cher au pla­fond as­surent une lu­mi­no­si­té et un champ de vi­sion as­sez ex­cep­tion­nels. Plus en avant dans l’ha­bi­tacle, la cui­sine à l’im­po­sant plan de tra­vail en marbre fait face au poste de barre plu­tôt sobre.

Lu­mi­no­si­té et ven­ti­la­tion ef­fi­cace

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.