Ils ont dit...

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Antibes-juan-les-pins -

À cô­té des joutes po­li­tiques de la cam­pagne des lé­gis­la­tives, l’am­biance du conseil mu­ni­ci­pal a été des plus se­reines. Preuve en est, les bons mots et sou­rires ont été dis­til­lés tout au long de la séance…

■ Y’a pas photo ! Même après son dé­part de l’Ély­sée, il trône en­core dans la cha­pelle St-Es­prit. Les re­gards amu­sés se sont tour­nés vers la photo of­fi­cielle de l’ex-pré­sident de la Ré­pu­blique, Fran­çois Hol­lande, tou­jours ac­cro­chée : « Nous n’avons pas en­core re­çu la nou­velle ! »

■ Les planches brûlent pour Ma­guy... Em­por­tée par sa fougue, Mar­gue­rite Bla­zy, conseillère mu­ni­ci­pale dé­lé­guée à l’école de mu­sique, a fé­li­ci­té les élèves du Conser­va­toire pour leur sé­rie de concerts à An­théa : « Ils ont mis le feu ! » Com­men­taire im­mé­diat de Jean Leo­net­ti : « Heu­reu­se­ment qu’il y a les pom­piers juste à cô­té… »

Le verre à moi­tié plein : c’est tout un mé­tier ! Après avoir été qua­li­fié « d’op­ti­miste », le maire a re­bon­di : « Je suis mé­de­cin et maire, si tu ne l’es pas… »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.