Le FCA en ré­pé­ti­tion

Avant leur de­mi-fi­nale de Coupe Côte d’Azur mer­cre­di, les An­ti­bois re­çoivent Car­ros, de­main à 15 h. De quoi (re)trou­ver des au­to­ma­tismes pour être prêt

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Antibes Région - VIVIEN SEILLER sports-an­tibes@ni­ce­ma­tin.fr

De­puis quelques se­maines, les joueurs du FC An­tibes n’ont plus rien à jouer dans cette PHA. As­su­rés du main­tien et trop loin de la mon­tée, les An­ti­bois se laissent tran­quille­ment glis­ser vers la fin de l’exer­cice. La bande au duo Ci­lins-Sin­ger reste d’ailleurs sur trois re­vers de rang (face à Pé­go­mas, Grasse et Saint-Jean Beau­lieu). Mais à l’ap­proche de sa de­mi-fi­nale de Coupe Côte d’Azur mer­cre­di (20 h à Biot), le FCA doit se re­mettre dans le rythme. «On a eu trois en­traî­ne­ments cette se­maine, confie Ma­thias Mi­lar­di. Lun­di et mer­cre­di, on a eu des bonnes séances phy­siques pour rat­tra­per un pe­tit peu le lais­ser-al­ler. » (Re)tra­vailler le phy­sique pour être af­fû­té face à l’AS Cannes, mer­cre­di soir. Ce match de cham­pion­nat face à Car­ros res­semble donc à une belle oc­ca­sion de re­prendre les bonnes ha­bi­tudes. Trou­ver des au­to­ma­tismes, par exemple.

Deux équipes sur la même ligne

« Au match al­ler, on avait fait 1-1 (le 29 jan­vier). C’est une équipe cos­taude, dif­fi­cile à ma­noeu­vrer avec beau­coup de joueurs ex­pe­ri­men­tés. » Ma­thias Mi­lar­di se mé­fie de son ad­ver­saire du jour, mais pense le FCA ca­pable de faire un ré­sul­tat mal­gré les dif­fé­rentes ab­sences. Ex-ae­quo avant la ren­contre avec 56 points, les deux for­ma­tions peuvent bas­cu­ler dans le haut de ta­bleau en cas de bon ré­sul­tat. «On a quand même une bonne pe­tite équipe pour fi­nir les deux matchs qu’il nous reste du mieux pos­sible » as­sure Mi­lar­di. Deux matches de cham­pion­nat, certes. Mais le plus im­por­tant se­ra bien ce­lui de mer­cre­di. «On parle beau­coup de la coupe entre nous, re­con­naît Mi­lar­di. C’est un vrai plus pour nous. On sait que ce se­ra très com­pli­qué face à une belle équipe de DH (1) qui monte l’an­née pro­chaine. Mais c’est une belle fête pour le FCA. » Et le meilleur moyen de pré­pa­rer ce bel évé­ne­ment se­rait en­core de s’im­po­ser, de­main face à Car­ros.

(1) Di­vi­sion Hon­neur, soit deux ni­veaux au-des­sus de la Pro­mo­tion Hon­neur Ré­gio­nale.

(Photo archives Eric Ot­ti­no)

Les An­ti­bois, en blanc, de­vront re­par­tir de l’avant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.