Une par­tie de chasse vire au drame dans l’Es­té­rel

Jeu­di en fin d’après-mi­di, un chas­seur de 71 ans a fait une chute mor­telle de 5 mètres. En tom­bant, son fu­sil s’est dé­clen­ché, bles­sant son beau-frère au bras !

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Côte D’azur - GAËLLE ARAMA ga­ra­ma@ni­ce­ma­tin.fr

Une pro­me­nade en fa­mille a vi­ré au drame jeu­di en fin de jour­née, dans le mas­sif de l’Es­te­rel à proxi­mi­té de Théou­le­sur-Mer. Un Théou­lien de 58 ans, ex-com­mer­çant du vil­lage, au­jourd’hui re­trai­té, avait em­me­né son beau­frère, 71 ans, chas­ser dans l’Es­te­rel, alors que la chasse est pour­tant fer­mée jus­qu’en sep­tembre. Dans le sec­teur du Ro­cher des Monges, ac­ces­sible par la piste des Mi­neurs, les deux hommes s’aven­turent hors des chemins. Une zone de ma­quis es­car­pée faite de fa­laises rouges et de vé­gé­ta­tion dense. D’après les pre­miers élé­ments de l’en­quête confiée à la gen­dar­me­rie de Man­de­lieu, le sexa­gé­naire au­rait glis­sé sur une branche et se­rait tom­bé sur les ro­chers. Une chute de 5 mètres. Fa­tale.

Im­pro­bable tra­jec­toire

Im­pro­bable coup du sort, au mo­ment où son fu­sil touche le sol, un coup part ! Au bout d’une in­vrai­sem­blable tra­jec­toire, la balle de sa ca­ra­bine at­teint son beau-frère au ni­veau du bras. Ce der­nier, sous le choc, ne peut pas uti­li­ser son por­table. Pas de ré­seau dans ce sec­teur val­lon­né. Mal­gré sa bles­sure sé­rieuse, il re­gagne sa voi­ture et des­cend au vil­lage don­ner l’alerte. À l’ar­ri­vée du SMUR de Cannes, la vic­time est en ar­rêt car­diaque. Et ne se­ra mal­heu­reu­se­ment pas ra­me­née à la vie en dé­pit des ten­ta­tives de ré­ani­ma­tion des sau­ve­teurs. Le quin­qua­gé­naire bles­sé a été trans­por­té à l’hô­pi­tal de Cannes. Hier, c’est à la cli­nique Ox­ford qu’il a été opé­ré du bras. Sur les lieux du drame, la gen­dar­me­rie de Man­de­lieu a pro­cé­dé aux pre­mières consta­ta­tions. Char­gée de l’en­quête, elle de­vra dé­ter­mi­ner les cir­cons­tances exactes qui ont conduit à ce tra­gique ac­ci­dent.

(Photo Gilles Tra­ver­so)

C’est dans une zone de vé­gé­ta­tion dense, hors des pistes, que le sexa­gé­naire se­rait tom­bé avec son fu­sil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.