“Pa­py” fait son re­tour !

Nam­pa­lys Men­dy doit pas­ser sa vi­site mé­di­cale, ce ma­tin, avant d’être prê­té pour une sai­son par Lei­ces­ter, avec op­tion d’achat. Un la­té­ral gauche est dé­si­ré, tan­dis que Ben Ar­fa at­tend...

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Sports - WILLIAM HUMBERSET ET VINCENT MENICHINI

Les di­ri­geants de l’OGC Nice n’aiment vrai­ment pas se pres­ser en pé­riode de mer­ca­to. Une re­cette qui leur a par­ti­cu­liè­re­ment réus­si sur les sai­sons pré­cé­dentes. Et en­core une fois les der­nières 24 heures pro­mettent d’être in­tenses du cô­té de Charles-Ehr­mann. L’état-ma­jor ni­çois de­vrait ac­ter au moins deux ar­ri­vées avant mi­nuit. Nam­pa­lys Men­dy ar­ri­ve­ra pour ren­for­cer le mi­lieu de ter­rain et un la­té­ral gauche pal­lie­ra le dé­part de Dal­bert. Mais se­lon nos in­for­ma­tions, les di­ri­geants ni­çois pour­raient ne pas s’en conten­ter et ajou­ter une, voire deux re­crues sup­plé­men­taires dans la der­nière ligne droite ! Trans­fé­ré à Lei­ces­ter l’été der­nier, Nam­pa­lys Men­dy doit bel et bien re­trou­ver le maillot du Gym après trois sai­sons sous les ordres de Claude Puel (2013-16). A 25 ans, Pa­py a vé­cu une sai­son très com­pli­quée outre-Manche, avec des bles­sures à la che­ville qui ne lui ont ja­mais per­mis d’ex­ploi­ter tout son po­ten­tiel (9 ap­pa­ri­tions toutes com­pé­ti­tions confon­dues). Le li­mo­geage de son men­tor Clau­dio Ra­nie­ri n’a rien ai­dé et le mi­lieu de ter­rain avait conve­nu avec son en­tou­rage qu’un re­tour en France était la meilleure so­lu­tion pour se re­lan­cer. Rennes, Bor­deaux, SaintE­tienne et Nice étaient in­té­res­sés. Mais c’est bien le re­tour sur la Côte d’Azur qui a da­van­tage in­té­res­sé le na­tif de la Seyne-sur-Mer. La vi­site mé­di­cale pré­cé­de­ra pro­ba­ble­ment l’of­fi­cia­li­sa­tion de son prêt d’un an, qui se­rait éga­le­ment as­sor­ti d’une op­tion d’achat comme ont l’ha­bi­tude de ré­cla­mer les dé­ci­deurs azu­réens.

Vi­site mé­di­cale pour Ra­cine Co­ly aus­si ?

Ra­cine Co­ly, la­té­ral gauche de 21 ans qui ap­par­tient à Bres­cia (Se­rie B), de­vrait éga­le­ment se sou­mettre aux exa­mens mé­di­caux avant d’être, pour sa part, trans­fé­ré à l’OGC Nice. Hier en fin de soi­rée, man­quait seule­ment la si­gna­ture du pré­sident ita­lien pour scel­ler la tran­sac­tion. Le joueur, lui, avait dé­jà don­né son aval aux di­ri­geants ni­çois pour re­joindre la Côte d’Azur après trois sai­sons pleines en Se­rie B (101 matchs). Une dé­ci­sion qu’il avait ma­ni­fes­tée au­près de son pré­sident, Mas­si­mo Cel­li­no, lors d’un re­pas or­ga­ni­sé mar­di soir à Mi­lan. Sûr de son choix, le Sé­né­ga­lais ne s’en­traî­nait dé­jà plus avec ses co­équi­piers de­puis le dé­but de se­maine. Mais fort d’une pro­lon­ga­tion de contrat de trois ans si­gnée du­rant l’été, le pa­tron de Bres­cia, homme de ca­rac­tère, n’avait pas l’in­ten­tion de bra­der l’un des meilleurs élé­ments de son ef­fec­tif. Une is­sue fa­vo­rable de­vrait être trou­vée dans la jour­née.

Le dos­sier Ben Ar­fa n’est pas to­ta­le­ment fer­mé

Long­temps ju­gé im­pos­sible, le dos­sier Ben Ar­fa pour­rait bien se dé­can­ter aus­si dans ces der­nières 24 heures. Nice reste la prio­ri­té ab­so­lue pour le joueur, et au sein du club, cer­taines voix poussent en fa­veur de son re­tour. Lu­cien Favre n’a ja­mais mas­qué son en­vie de col­la­bo­rer avec Ha­tem. En neuf et de­mi, sur un cô­té, le tech­ni­cien suisse est per­sua­dé qu’il peut ap­por­ter beau­coup à son équipe. Reste les dif­fi­cul­tés éco­no­miques à sur­mon­ter. Sans un lâ­cher prise des di­ri­geants pa­ri­siens quant à la der­nière an­née de contrat de HBA, l’opé­ra­tion semble trop com­pli­quée pour abou­tir, car Nice n’au­ra pas les moyens de payer une in­dem­ni­té de trans­fert.

L’op­por­tu­ni­té Ca­bel­la ?

Sur le sec­teur of­fen­sif, tou­jours se­lon nos in­for­ma­tions, les dé­ci­deurs ni­çois gardent un oeil sur la si­tua­tion de Ré­my Ca­bel­la. L’an­cien Mar­seillais veut re­joindre Sain­té, mais hier soir son prêt dans le Fo­rez n’était tou­jours pas ac­té et lais­sait donc une fe­nêtre de tir en­trou­verte pour des di­ri­geants ni­çois ja­mais à court d’op­por­tu­ni­tés.

Ha­tem Ben Ar­fa de re­tour sous le maillot rouge et noir, comme Nam­pa­lys Men­dy ? C’est une hy­po­thèse qui ani­me­ra les  der­nières heures du mer­ca­to ni­çois. Si le prêt de Men­dy semble pra­ti­que­ment ac­té, les di­ri­geants de­vront en­core fi­na­li­ser l’ar­ri­vée de Ra­cine Co­ly, le la­té­ral gauche (ci-des­sus en blanc, avec le Sé­né­gal U). (Pho­tos Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo et AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.