« On es­père conser­ver notre titre »

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Sports -

Leo­nar­do Jar­dim (en­traî­neur de Mo­na­co) :

« L’équipe a bien mar­ché, on a bien maî­tri­sé le match même si on a eu du mal dans le der­nier geste en pre­mière pé­riode. C’était bien mieux en se­conde pé­riode, dans la maî­trise, dans l’ef­fi­ca­ci­té. Au fi­nal, c’est une vic­toire mé­ri­tée, on a été très peu mis en dan­ger. Fal­cao ? J’ai tou­jours cru en lui. Il a d’im­menses qua­li­tés, il n’a ja­mais per­du son sens du but, ni son lea­der­ship. Je suis content pour lui. Cer­tains pen­saient qu’il était fi­ni ? C’est la pre­mière fois que j’ai un at­ta­quant qui af­fiche  buts après  matches donc... Sur ce match, je vou­lais don­ner du temps de jeu à tout le monde car on com­mence à jouer tous les trois jours. On a be­soin de tout le monde, de ré­cu­pé­rer. La sai­son va être longue. Jo­ve­tic et Ghez­zal ont fait leur match. Kei­ta est le joueur qui a le plus de re­tard phy­si­que­ment, il va avoir be­soin de temps. J’ai de­man­dé à Jo­ve­tic et Ro­ny Lopes de ne plus évo­luer dans la même zone, l’un doit prendre la pro­fon­deur et l’autre doit construire, c’était un peu notre dé­faut en dé­but de match. On fait un meilleur dé­but de sai­son que l’an der­nier ? Oui, c’est ce que disent les chiffres. On tra­vaille pour ça ».

Dji­bril Si­di­bé (dé­fen­seur de Mo­na­co) :

« Fal­cao est un lea­der na­tu­rel, son sens du but est re­mar­quable. C’était très im­por­tant de ga­gner après la claque re­çue à Nice. Il faut conti­nuer comme ça pour es­pé­rer conser­ver notre titre. On avait beau­coup de fa­tigue après Leip­zig, le ter­rain était dif­fi­cile mais on a fait le bou­lot. On a su sai­sir les op­por­tu­ni­tés. Ce n’était pas notre match le plus com­plet mais la vic­toire est là. »

Ro­ny Lopes (mi­lieu de Mo­na­co) :

« On a eu du mal à dé­bu­ter mais on a vite contrô­lé le match. L’ou­ver­ture du score était im­por­tante, elle in­ter­vient au meilleur des mo­ments. Pour res­ter dans le rythme du PSG, il faut ga­gner les matches. J’es­saie de pro­fi­ter de Fal­cao, on parle presque la même langue donc j’ap­prends énor­mé­ment d’un joueur comme ça. »

Thier­ry Lau­rey (en­traî­neur de Stras­bourg) :

« Une équipe (Mo­na­co, ndlr) est faite pour l’ef­fi­ca­ci­té avec une cer­taine maî­trise. Et une autre qui es­saie de maî­tri­ser. Sans le pou­voir. On n’a pas à rou­gir de la pres­ta­tion faite, ho­no­rable dans le jeu. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.