Après la Duck race, l’heure des ré­com­penses à Ville­neuve-Lou­bet

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Villeneuve Région - E. S.

Après l’ef­fort et une course ef­fré­née dans les eaux du Loup à Ville­neuve-Lou­bet pour les 12 000 ca­nards de la Duck race, est ve­nu le temps des ré­com­penses au pôle cultu­rel Es­cof­fier, avec la re­mise des chèques des­ti­nés aux as­so­cia­tions et des lots des ga­gnants. Pour la par­tie ca­ri­ta­tive de cet évé­ne­ment or­ches­tré par le Ro­ta­ract, c’est l’UCSVL – as­so­cia­tion spor­tive vil­le­neu­voise – qui dé­cro­chait le gros lot avec la re­mise d’un mi­ni­bus des­ti­né à per­mettre les dé­pla­ce­ments des jeunes sur tous leurs tour­nois spor­tifs. Quatre autres as­so­cia­tions se sont vues re­mettre un jo­li chèque pour pour­suivre leurs ac­tions : Vaincre la mu­co­vis­ci­dose, SOS can­cer du sein Pa­ca, EEAP Edel­weiss et On bouge pour Ar­nold. Du cô­té des ga­gnants de cette loterie ori­gi­nale, l’heure était à la fête pour ceux qui dé­cro­chaient les pre­miers lots par­mi les­quels par­fums de luxe, jour­née en tha­las­so­thé­ra­pie et bien sûr le pre­mier prix très convoi­té : une C3 flam­bant neuf of­ferte par le ga­rage des Reynes et son gé­rant Sé­bas­tien As­teg­gia­no, par­te­naire de la pre­mière heure.

«Vous êtes chez vous !»

Ve­nue spé­cia­le­ment de Men­ton pour l’oc­ca­sion, Ca­the­rine Ruiz, grande ga­gnante de cette édi­tion, n’en re­ve­nait tou­jours pas: « Mon fils ha­bite Ville­neu­veLou­bet, c’est lui qui m’a par­lé de cette course. J’ai trou­vé ça amu­sant et j’ai ache­té 10 ti­ckets en me di­sant que ça se­rait l’oc­ca­sion de pas­ser un bon mo­ment. Je ne pen­sais pas ga­gner quoi que ce soit : quand mon té­lé­phone a son­né après la course, ne connais­sant pas le nu­mé­ro, je n’ai même pas ré­pon­du, pen­sant que c’était une pu­bli­ci­té ! » Lion­nel Lu­ca, maire de Ville­neuve-Lou­bet, sou­li­gnait une or­ga­ni­sa­tion exem­plaire et une belle ren­contre avec les ini­tia­teurs de la Duck race, Adrien et Alexandre : « Avec une idée en ap­pa­rence simple, vous avez épa­té tout le monde dans cette opé­ra­tion où cha­cun est ga­gnant : as­so­cia­tions, com­mer­çants, com­mune, par­ti­ci­pants. Vous mon­trez l’exemple d’une très belle jeu­nesse qui s’im­plique avec in­tel­li­gence, com­pé­tence et humour. Vous êtes chez vous à Ville­neuve-Lou­bet ! Le ren­dez-vous est donc pris pour l’an pro­chain, le temps qu’en­traî­neurs et ca­nards per­fec­tionnent leur tech­nique d’ap­proche des ra­pides du Loup !

Nou­veau­té  : toutes les as­so­cia­tions vo­lon­taires ont pu par­ti­ci­per à la vente de ti­ckets et em­po­cher di­rec­te­ment  cen­times par ti­cket. Avec plus de   ca­nards ven­dus par ces as­so­cia­tions par­te­naires, c’est un jo­li chèque que leur re­met­taient les or­ga­ni­sa­teurs de la Duck Race. (Photo E.S.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.