Alexandre le grand !

Pla­cé en pointe, Alexandre La­ca­zette, au­teur d’un dou­blé, a réa­li­sé un match par­fait

Nice-Matin (Antibes / Juan-les-Pins) - - Sports - FAB. P.

✔ Man­dan­da : heu­reux de voir le coup franc de Kroos frap­per la barre (70’), le rem­pla­çant de Llo­ris a as­su­ré. A par­fai­te­ment lu les bal­lons en pro­fon­deur des Al­le­mands. So­lide.

✔ Jal­let : il s’est fait prendre dans son dos par l’ap­pel de Wer­ner sur l’éga­li­sa­tion al­le­mande (1-1) et a pei­né face à la vi­tesse de dribbles de Drax­ler (53’). Dom­mage. Rem­pla­cé par Pa­vard (63’).

✔ Va­rane : pris dans son dos par Wer­ner (38’), il dé­fen­dait par­fai­te­ment un peu plus tard sur l’at­ta­quant de Leip­zig (40’). Cos­taud en pre­mière pé­riode, il a pas­sé une deuxième mi-temps plus com­pli­quée.

✔ Um­ti­ti : le dé­fen­seur bar­ce­lo­nais a confir­mé sa bonne forme. So­lide dans les duels, il a eu peu de dé­chet dans la re­lance.

Digne :

plus dis­cret que lors de ses der­nières sor­ties, il au­rait pu ap­por­ter plus. Sa re­mise en pre­mière in­ten­tion pour Mar­tial sur l’ou­ver­ture du score a été dé­ter­mi­nante. Sé­rieux sur le plan dé­fen­sif, il n’a pas été pris à dé­faut. Rem­pla­cé par Kur­za­wa (81’) en­dor­mi sur l’éga­li­sa­tion dans les ar­rêts de jeu de Stindl.

✔ To­lis­so : le Mu­ni­chois a conti­nué sur sa bonne lan­cée. Pré­sent dans l’im­pact, il n’a ces­sé d’ap­por­ter des so­lu­tions au por­teur du bal­lon, et de cas­ser les lignes. En mode “ges­tion” après la pause. (Photo EPA/MaxPPP) ✔ Ra­biot : il a mis tout son coeur dans la ba­taille, mais a été brouillon en dé­but de match. Il a bé­né­fi­cié d’un peu plus d’es­paces après la mi-temps pour re­mon­ter les bal­lons.

✔ Ma­tui­di : en­core une fois pré­cieux dans le pres­sing, le gau­cher de la Ju­ven­tus Tu­rin s’im­pose comme un maillon im­por­tant du sys­tème Des­champs. Rem­pla­cé par Nzonzi (63).

✔ Mbap­pé : il n’a pas tou­jours ap­por­té sa vi­tesse ha­bi­tuelle. Mal­gré sa passe en pro­fon­deur pour le dou­blé de La­ca­zette, l’at­ta­quant pa­ri­sien a sem­blé un cran en des­sous de ses com­pères d’at­taque.

✔ Mar­tial : par­ti à 100 à l’heure, il gâ­chait une belle op­por­tu­ni­té de contre avec Mbap­pé (27’). Mais son ex­plo­si­vi­té a fait de grosses dif­fé­rences. Sur le but de La­ca­zette, sa feinte de corps par­faite en­voyait Süle au sol et lui per­met­tait de ser­vir sur un pla­teau l’at­ta­quant d’Ar­se­nal. Il a beau­coup tra­vaillé à la ré­cu­pé­ra­tion et au­rait pu être ré­com­pen­sé d’un but s’il n’avait pas trop écra­sé son tir (88’).

La­ca­zette :

l’ex-Lyon­nais Erik­sen au­teur d’un tri­plé hier en Ir­lande ! (EPA)

✔ Ami­caux in­ter­na­tio­naux Co­rée du Sud - Ser­bie - Chine - Co­lom­bie - Ar­gen­tine - Ni­ge­ria - Slo­va­quie - Nor­vège - Rus­sie - Es­pagne - Rou­ma­nie - Pays-Bas - Hon­grie - Cos­ta Ri­ca - Au­triche - Uru­guay - Bel­gique - Ja­pon - Pays de Galles - Pa­na­ma- An­gle­terre - Bré­sil - a eu un mal fou à se mon­trer dans le pre­mier quart d’heure. Puis il a pris la me­sure de l’ad­ver­saire à l’image de son ou­ver­ture du score (34’). Sur un bal­lon ré­cu­pé­ré, il a ten­té crâ­ne­ment sa chance en éli­mi­nant Khe­di­ra. Mais Trapp dé­tour­nait en cor­ner (19’). In­té­res­sant dans ses dé­via­tions, il s’of­frait un dou­blé plein de sang-froid (70’). Rem­pla­cé par Griez­mann (75’).

(Pho­tos AFP/EPA)

La­ca­zette a convain­cu hier, avec un dou­blé face à Trapp.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.