Les po­li­ciers mé­daillés pour leur ac­tion lors de l’at­ten­tat de Nice

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Côte D’azur -

Georges-Fran­çois Le­clerc, pré­fet des Alpes-Ma­ri­times, a re­mis au pa­lais pré­fec­to­ral, à Nice, la mé­daille de la sé­cu­ri­té in­té­rieure et la mé­daille pour actes de cou­rage et de dé­voue­ment aux agents de la di­rec­tion dé­par­te­men­tale de la sé­cu­ri­té pu­blique des Alpes-Ma­ri­times, « pour l’ex­tra­or­di­naire dé­voue­ment dont ils ont fait preuve lors de l’at­ten­tat ter­ro­riste com­mis le 14-Juillet 2016 à Nice ».

Il la re­met­tait au nom de Gé­rard Col­lomb, mi­nistre de l’In­té­rieur. Deux cent quatre-vingts po­li­ciers qui étaient en ser­vice ce soir-là, ou qui étaient en re­pos mais sont in­ter­ve­nus, ont été ain­si ho­no­rés. Georges-Fran­çois Le­clerc a sa­lué le cou­rage et le dé­voue­ment de ces hommes et femmes, « dont la na­tion peut être fière ». Dans la pré­sence de très nom­breux élus et per­son­na­li­tés (1), ain­si que celle du di­rec­teur cen­tral de la sé­cu­ri­té pu­blique, Pas­cal Lalle, il a vou­lu voir une vé­ri­table marque de re­con­nais­sance de la Ré­pu­blique.

1. Ch­ris­tian Es­tro­si, maire de Nice, pré­sident de la mé­tro­pole Nice Côte d’Azur, Eric Ciot­ti, dé­pu­té, Pa­trick Mai­resse, di­rec­teur dé­par­te­men­tal de la Sé­cu­ri­té pu­blique...

(Photo Frantz Bou­ton) (DR) (Photo Nice Météo ) (Photo Franck Fer­nandes)

Plus de peur que de mal, hier, dans le centre com­mer­cial de la plaine du Var. La re­mise de mé­dailles s’est dé­rou­lée au pa­lais pré­fec­to­ral. « De­puis des an­nées, nous n’avons eu au­cune aug­men­ta­tion, au­cune prime », ex­plique le dé­lé­gué FO.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.