Cannes re­prend la pole po­si­tion

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Sports - K.N.

Dans ce dé­but de sai­son au fort ac­cent corse, les Can­nois ont re­noué avec la vic­toire sur leur pe­louse de Cou­ber­tin en do­mi­nant très fa­ci­le­ment les vi­si­teurs de Luc­cia­na, pour­tant in­vain­cus jusque-là.

Le ré­cent faux-pas à Bas­tia E.F. (1-0) n’a vi­si­ble­ment pas lais­sé de traces dans les es­prits puis­qu’au terme des 90 mi­nutes, les Corses ne se se­ront que très ra­re­ment mon­trés dan­ge­reux.

Avec une évi­dente en­vie de faire le jeu et de concré­ti­ser leur do­mi­na­tion, Cé­rié­lo et les siens ne vont pas tar­der à por­ter le dan­ger de­vant la cage de Pa­do­va­ni, l’an­cien por­tier de l’AS Cannes. « Pa­do » doit vite in­ter­ve­nir sur deux pre­mières ten­ta­tives de Dar­net (2’, 10’). Le por­tier de Gal­lia Luc­cia­na vient de com­prendre que l’après­mi­di sur son an­cienne pe­louse, ne se­ra pas de tout re­pos. Et la pre­mière sanc­tion tombe peu après sur un centre de Mendes Da Sil­va qui trouve Man­dri­chi dont la re­prise fait mouche (1-0, 22’). La dé­fense corse est mise à mal pen­dant toute cette pre­mière pé­riode et il faut en­core un ex­cellent ré­flexe de Pa­do­va­ni pour re­pous­ser un tir à bout por­tant de Man­dri­chi (43’).

Les Can­nois connaissent tou­te­fois un pe­tit re­lâ­che­ment dès la re­prise et les Corses en pro­fitent pour en­fin aler­ter Por­tets qui doit se cou­cher pour stop­per une frappe de Yan­nick Lo­ren­zi (49’). Avec un score qui reste fra­gile, ce pe­tit coup de se­monce ré­veille les Can­nois qui vont re­prendre le court nor­mal de leur do­mi­na­tion. Pa­do est en­core là pour re­pous­ser un centre de Man­dri­chi (55’), mais il ne pour­ra rien sur l’ex­cellent centre en re­trait de Sous­san pour Dar­net. La re­prise du mi­lieu can­nois est im­pa­rable et sou­lage tout Cou­ber­tin (2-0, 69’). Même si les vi­si­teurs Corses vont es­sayer de ré­duire le score, leurs of­fen­sives res­te­ront sans ef­fet. Avec cette troi­sième vic­toire en quatre matchs, les hommes de Pa­von et Mar­si­glia re­trouvent non seule­ment la pre­mière place du clas­se­ment, mais en y ajou­tant la ma­nière, ils ont aus­si dé­mon­tré qu’il fau­drait comp­ter sur eux pour jouer les pre­miers rôles.

(Photo Gilles Tra­ver­so)

Cannes a ré­agi hier, après son re­vers à Bas­tia.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.