Un der­by à la mai­son pour Saint-Laurent

Pour son pre­mier match à do­mi­cile de la sai­son, le VBSL re­çoit Man­de­lieu

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Cagnes Région - J-M. P.

L’équipe mas­cu­line de Saint-Laurent-du-Var a dé­mar­ré à mer­veille son cham­pion­nat il y a deux se­maines, en s’im­po­sant en quatre sets du cô­té d’Avi­gnon (25-17, 25-23, 22-25, 2519).

Trois pré­cieux points pour en­ta­mer cette sai­son 2017-2018 qui ont per­mis aux Lau­ren­tins de prendre le bon wa­gon avec les quatre autres équipes qui en comptent au­tant. Par­mi ces der­nières, le Vol­ley-ball Man­de­lieu-la-Na­poule, voi­sin azu­réen qui vien­dra en dé­coudre à Saint-Laurent de­main à par­tir de 16 heures.

« Une équipe ha­bi­tuée à la Na­tio­nale 3 de­puis quelques an­nées et qui fi­nit ré­gu­liè­re­ment dans la pre­mière par­tie de ta­bleau », ex­plique Pas­cal Drouot, coach de l’équipe lo­cale.

Sans com­plexe

Pas ques­tion de rou­gir pour au­tant puisque les Lau­ren­tins comptent bien user de leurs armes pour ve­nir à bout de leurs ad­ver­saires du jour. D’au­tant plus que l’équipe pre­mière du VBSL est dans une bonne pé­riode, comme le confirme son en­traî­neur : « On s’en­traîne vrai­ment bien de­puis quelques se­maines et notre pro­gres­sion est constante. On conti­nue à es­sayer de jouer de mieux en mieux et nous com­men­çons à sta­bi­li­ser les sec­teurs qui nous fai­saient dé­fauts. » Les voyants sont au vert pour les lo­caux qui es­pèrent ac­cro­cher une vic­toire, bien que la tâche ne soit pas ai­sée face à une équipe ex­pé­ri­men­tée. « Ces matchs peuvent se jouer sur quelques dé­tails, j’es­père que nous ne les lou­pe­rons pas pour pou­voir battre Man­de­lieu », lance Pas­cal Drouot. L’ob­jec­tif est fixé, SaintLaurent pour­ra comp­ter sur l’ap­pui de son pu­blic pour sa pre­mière en cham­pion­nat, au gym­nase Jo­seph-Pa­gnol.

(DR)

Après une se­maine de trêve, c’est re­par­ti en Na­tio­nale  mas­cu­line.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.