Dé­but des tra­vaux de l’église en jan­vier au Broc

Ré­fec­tion de la toi­ture de l’église, re­cen­se­ment, rè­gle­ment in­té­rieur des «Arts d’Azur» ont été dis­cu­tés lun­di lors du conseil mu­ni­ci­pal par les élus. Pro­chain ren­dez-vous : lun­di 18 dé­cembre

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Plaine Du Var - M.D. mdi­vet@ni­ce­ma­tin.fr

Quelques chiffres de dé­penses, quelques in­di­ca­tions de ca­len­drier de tra­vaux, une pe­tite mo­di­fi­ca­tion dans le rè­gle­ment in­té­rieur de l’école de musique « Les arts d’Azur »… Lun­di, la réunion du conseil mu­ni­ci­pal n’a pas don­né lieu à de longs dé­bats. D’ailleurs, les neuf ques­tions abor­dées ont été vo­tées à l’una­ni­mi­té et le ren­dez-vous n’a du­ré qu’une pe­tite heure. La pro­chaine réunion, le 18 dé­cembre, se­ra sans doute plus sub­stan­tielle.

Que faut-il re­te­nir des dé­ci­sions prises? En ma­tière de chiffres, il faut sa­voir qu’une dé­ci­sion mo­di­fi­ca­tive au bud­get prin­ci­pal a été né­ces­saire pour prendre en compte des tra­vaux de dé­pla­ce­ments de ré­seaux à l’oc­ca­sion des tra­vaux de réa­li­sa­tion du par­king de la mai­son Gi­raud (43 000 eu­ros). Par ailleurs, si en­vi­ron 100 000 eu­ros ont été pré­vus pour la ré­fec­tion ex­té­rieure et in­té­rieure de l’église Sainte-Ma­de­leine, il faut sa­voir que les élus ont ap­prou­vé l’en­ga­ge­ment de la moi­tié de cette en­ve­loppe – à hau­teur de 48000 eu­ros, dont 43200 eu­ros à charge de la com­mune –, pour la ré­fec­tion com­plète de la toi­ture.

Ces der­niers tra­vaux de­vraient dé­bu­ter en jan­vier, le maire, Phi­lippe Heu­ra, ju­geant pré­fé­rable de lais­ser les pa­rois­siens tran­quilles du­rant la pé­riode de Noël. Autre date à re­te­nir, celle qui concerne le re­cen­se­ment, une opé­ra­tion re­ve­nant tous les trois ans. Il s’ef­fec­tue­ra en jan­vier 2018. Un co­or­don­na­teur et trois agents ont été re­cru­tés pour me­ner à bien cette opé­ra­tion.

Changement de ton aux « Arts d’Azur »

En­fin, pour ce qui est du rè­gle­ment in­té­rieur de l’école «Arts d’Azur», ce ne se­ra plus tout à fait la même musique. Il faut re­te­nir que les élus ont dé­ci­dé de mo­di­fier l’ar­ticle 9 ré­gis­sant les ab­sences des uns et des autres. Le nou­veau texte en­vi­sage la ré­si­lia­tion – sans concer­ta­tion comme au­pa­ra­vant – au bout de trois ab­sences non jus­ti­fiées d’un élève et sur­tout pré­voit « un avoir au pro­ra­ta du nombre de cours non dis­pen­sés », en l’ab­sence de rem­pla­ce­ment ou d’un re­port.

(Photo M.D.)

Triste date an­ni­ver­saire oblige, une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée par les élus, lun­di , deux ans après les at­ten­tats de Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.