Fer­me­ture de l’An­nexe : dé­ci­sion du tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif au­jourd’hui

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Cagnes Région - L.Q.

Fer­mée de­puis le 28 oc­tobre, la dis­co­thèque L’An­nexe du port de Saint-Laurent res­te­ra-t-elle portes closes jus­qu’au 27 dé­cembre pro­chain ? Le tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif de Nice doit rendre sa dé­ci­sion au­jourd’hui. Sai­si en ré­fé­ré par le gé­rant de l’éta­blis­se­ment de nuit Pas­cal An­driuz­zi, il a en­ten­du hier les deux par­ties en au­dience.

«Nom­breux troubles»

Les re­pré­sen­tants du sous-pré­fet ont in­vo­qué de « nom­breux troubles à l’ordre pu­blic » ayant «fait plu­sieurs bles­sés», ont dou­té de l’ab­sence de risque de ré­ité­ra­tion et ont qua­li­fié à plu­sieurs re­prises de « pures spé­cu­la­tions » les ex­pli­ca­tions don­nées par l’An­nexe. Ils ont mis en cause l’éta­blis­se­ment de nuit pour les rixes du 3 sep­tembre et du 25 fé­vrier. Mais on n’a mal­heu­reu­se­ment pas pu en sa­voir da­van­tage sur les autres « nom­breux troubles » in­vo­qués dans l’ar­rê­té de fer­me­ture, la pré­fec­ture n’ayant re­mis au juge (au cours de l’au­dience) que deux rap­ports de sep­tembre et de mars.

«Amal­game»

De son cô­té, l’avo­cate de l’An­nexe, Laure Per­ret, du ca­bi­net de Franck De Vi­ta, a plai­dé l’en­trave à la li­ber­té du com­merce et l’ur­gence pour la sur­vie éco­no­mique de l’en­tre­prise et pour les em­plois. Elle a dé­non­cé le « risque d’amal­game » avec des faits s’étant dé­rou­lés près de l’An­nexe, mais « sans réel rap­port avec l’éta­blis­se­ment » ou dans la dis­co­thèque, mais « sans qu’on puisse mettre en cause le com­por­te­ment de la di­rec­tion ou du per­son­nel ».

Un par­king «coupe-gorge»

Quant à Pas­cal An­driuz­zi, il a « une nou­velle fois » at­ti­ré l’at­ten­tion sur la né­ces­si­té de sé­cu­ri­ser le «cou­pe­gorge» que consti­tue le par­king pu­blic si­tué de­vant l’An­nexe, « sans at­tendre qu’il y ait un mort ».

(Photo J.-S. G.-A.)

La dis­co­thèque est fer­mée de­puis le  oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.