« Un pro­duit de très haut ni­veau »

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Côte D’azur - ALP

Pour­quoi avoir choi­si de ve­nir vous-même van­ter les mé­rites des sta­tions de ski de la ré­gion ni­çoise à Pa­ris ?

J’ai pris l’ini­tia­tive en , alors qu’elles étaient au bord de la faillite, de pro­cé­der au sau­ve­tage des trois sta­tions d’Au­ron, Iso­la  et Saint-Dal­mas-le-Sel­vage en créant le syn­di­cat mixte des sta­tions de ski du Mer­can­tour. Les com­munes n’avaient plus les moyens de payer leurs échéances et de mettre à ni­veau des équi­pe­ments vieillis­sants. Ce­la a été un tra­vail de longue ha­leine de les ame­ner au ni­veau où elles sont au­jourd’hui. Il nous faut dé­sor­mais faire connaître nos sta­tions au plus grand nombre main­te­nant que nous sommes en me­sure de com­mu­ni­quer sur un pro­duit de haut ni­veau, com­pa­rable à ceux des Alpes du Nord, des Alpes suisses et ita­liennes. D’au­tant que nous sommes fi­na­le­ment tout près de Pa­ris, à h d’avion.

Com­ment ces  mil­lions d’eu­ros ont-ils été in­ves­tis ?

Nous avons re­nou­ve­lé to­ta­le­ment le parc de re­mon­tées mé­ca­niques, en le mo­der­ni­sant et en ou­vrant de nou­velles por­tions de do­maine. Nous avons rem­pla­cé les té­lé­sièges de­ve­nus ob­so­lètes pour les rem­pla­cer par des équi­pe­ments à très fort dé­bit, jus­qu’à  per­sonnes par heure à Au­ron par exemple. Nous avons aus­si in­ves­ti dans la neige de culture, qui nous per­met au­jourd’hui de cou­vrir des parts très im­por­tantes du do­maine d’Au­ron et de ce­lui d’Iso­la  et ain­si d’ap­por­ter une « ga­ran­tie neige » à notre clien­tèle.

Par­lez-nous de l’im­por­tance de l’aé­ro­port Nice Côte d’Azur dans ce dis­po­si­tif…

C’est stra­té­gique, dans le sens où le fait d’of­frir une des­serte aé­ro­por­tuaire - certes di­rec­te­ment re­liée à la ca­pi­tale mais aus­si en lien avec une tren­taine d’autres aé­ro­ports fran­çais de ré­gion et près de  des­ti­na­tions in­ter­na­tio­nales di­rectes ren­force l’at­trac­ti­vi­té de la Côte d’Azur en gé­né­ral mais aus­si de nos sta­tions de sports d’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.