Char­mas­son évi­dem­ment

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Sports - B. Q.

Le Grand Prix de Ligue PA­CA a été une belle réus­site le week-end der­nier à Terre Blanche. Avec des condi­tions idéales de jeu et un pla­teau de très haut ni­veau (ca­té­go­rie 0), il ne pou­vait y avoir que du beau, du bon et du bien sur les greens du re­sort de Tourrettes, où les équipes sont ro­dées à l’ac­cueil des grandes com­pé­ti­tions.

Les 90 gol­feurs, ve­nus de toute la France, ont pu plei­ne­ment s’adon­ner au jeu, dé­bar­ras­sés des contin­gences d’or­ga­ni­sa­tion par­fai­te­ment gé­rées par Terre Blanche.

Un score de  au deuxième tour

Le vain­queur ? Clé­ment Char­mas­son, qui est tout sauf un in­con­nu pour ceux qui suivent de près le golf. Le joueur de 18 ans, ori­gi­naire de Tou­louse et li­cen­cié au club de La Ra­mée, est un sé­rieux es­poir du golf tri­co­lore.

Il a d’ailleurs in­té­gré le pôle France es­poirs d’An­tibes. C’est dire... Sa vic­toire n’est pas vrai­ment une sur­prise, d’au­tant qu’il ar­ri­vait avec un des meilleurs in­dex, - 3,1. La dif­fé­rence? Il l’a faite lors du deuxième tour, avec un score re­mar­quable de 66, lui per­met­tant de dis­tan­cer ses ad­ver­saires. Avec un to­tal de 213, il de­vance Vic­tor Vey­ret, de Chan­tilly (214) et Au­ré­lien Si­meurt, de Metz Che­ri­sey (215). Pas de sur­prise non plus pour le pre­mier Ré­gio­nal, avec une belle 5e place pour le gol­feur de Cannes-Mou­gins, Tom Guéant. Il a été très ré­gu­lier au cours des trois tours, avec des scores de 72, 73 et en­fin 71. Der­rière, le Va­rois Louis Dar­the­nay (Fré­gate) ac­croche une belle 6e place avec le même score fi­nal que Guéant. C’est une belle ré­com­pense pour le joueur de Saint-Cyr.

Da­vid Lar­va­ron (Saint-Do­nat) n’a pas confir­mé sa belle pre­mière jour­née et ter­mine à la 21e place. En­fin, le lo­cal du con­cours, Mat­teo Ros­se­let (Terre Blanche) fi­nit à la 23e place.

À l’heure du bi­lan, les sou­rires étaient sur toutes les lèvres, no­tam­ment sur celles du pré­sident de la Ligue, Jean Yves Or­te­ga, qui, dans son al­lo­cu­tion, en­thou­siaste, a dé­jà je­té les bases d’un re­tour l’an pro­chain à Terre Blanche. « La réus­site d’une telle ma­ni­fes­ta­tion ré­sulte es­sen­tiel­le­ment d’une gou­ver­nance exem­plaire au sein du club or­ga­ni­sa­teur, ex­pli­quait-il. En l’oc­cur­rence ce­lui de Terre Blanche qui sur l’échi­quier du golf eu­ro­péen est, as­su­ré­ment, une pièce maî­tresse ma­jeure ».

(Pho­tos B. Q. et DR)

Clé­ment Char­mas­son a do­mi­né de la tête et des épaules le Grand Prix de Ligue, rem­por­té de­vant Vic­tor Vey­ret et Au­ré­lien Si­meurt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.