« Un mo­ment que je re­cher­chais cette vic­toire »

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Sports -

Avec  points em­po­chés pour le clas­se­ment de la Star Sai­lor League, le cham­pion du monde Xa­vier Ro­hart dé­bute bien sa sai­son .

Vous êtes un ha­bi­tué de ces Ch­rist­mas Ré­gat­ta. Que re­pré­sente cette vic­toire ?

J’ai dû concou­rir une di­zaine de fois mais ce n’est que la troi­sième fois que je l’em­porte. Ce­la fai­sait un mo­ment que je re­cher­chais cette vic­toire. Cette an­née, j’ai chan­gé de ba­teau, et je pen­sais être en dif­fi­cul­té. Au fi­nal, c’est l’in­verse et je pense pour­suivre avec. Il y a une cer­taine émo­tion car c’est le Tro­phée Puis­sé­gur. C’est Jacques qui m’a ac­cueilli en Star Class en , c’est un bel hom­mage.

Pour­quoi re­ve­nez-vous à Nice chaque an­née ?

Dé­jà parce que ces ré­gates rap­portent des points im­por­tants au ni­veau in­ter­na­tio­nal. Et puis ici, après les courses, on peut al­ler vi­si­ter la ville. Je suis avec ma femme et on dé­couvre la cul­ture lo­cale.

Vos am­bi­tions pour  ?

Par­ti­ci­per à nou­veau à la fi­nale mon­diale en Star Class. Elle a lieu chaque an­née aux Ba­ha­mas en dé­cembre. Cette sai­son, j’ai fi­ni e, ce qui est un bon ré­sul­tat au vu de la concur­rence. Avant ce­la, les France en avril à An­ne­cy se­ront im­por­tants. Et je pour­suis tou­jours en tant qu’en­traî­neur de l’équipe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.