Pour­quoi la Croix-Rouge va bien­tôt dé­mé­na­ger

Ville­neuve-Lou­bet Les lo­caux au­jourd’hui oc­cu­pés par l’as­so­cia­tion, sous l’école ma­ter­nelle An­to­ny-Fabre, se­ront ré­no­vés et conver­tis en deux salles de classe pour la ren­trée 2018

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - VILLENEUVE ET RÉGION -

Elle n’a pas en­core fait ses car­tons, mais le dé­mé­na­ge­ment est pour bien­tôt. La Croix-Rouge, au­jourd’hui ins­tal­lée au rez-de-chaus­sée de l’école ma­ter­nelle An­to­nyFabre, va être trans­fé­rée quelques mètres loin, de l’autre cô­té de la route. La mu­ni­ci­pa­li­té va ré­cu­pé­rer les lo­caux va­cants pour en faire deux nou­velles salles de classes, pour un bud­get de 150 000 eu­ros. Le maire Lion­nel Lu­ca a an­non­cé la nou­velle lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal. Il a ex­pli­qué que ce lieu confi­né, sé­cu­ri­sé en rai­son du plan Vi­gi­pi­rate qui s’ap­plique dans le pé­ri­mètre des éta­blis­se­ments sco­laires, ne conve­nait plus aux ac­ti­vi­tés de l’as­so­cia­tion, qui re­çoit du pu­blic : les bé­né­fi­ciaires mais aus­si les per­sonnes qui viennent ap­por­ter des dons.

Au mois d’avril

La Croix-Rouge se­ra re­lo­gée, par la Ville, au rez-de-chaus­sée de La Poste de l’ave­nue des Rives.

Un lo­cal de 150 m2, contre 120 m2 ac­tuel­le­ment, at­tend l’équipe de dix bé­né­voles. « Nous sommes al­lés le vi­si­ter, in­dique Mi­chèle Bat­toz, vice-pré­si­dente de la CroixRouge Cagnes-Rives du Loup, qui concerne les com­munes de Cagnes-sur-Mer, Ville­neuve-Lou­bet, La Col­le­sur-Loup, Saint-Paul-deVence et Ro­que­fort-les-Pins. Au­jourd’hui nous sommes ré­par­tis dans quatre pièces. Là-bas nous se­rons tous en­semble, il y au­ra un lo­cal sé­pa­ré pour la ré­serve ali­men­taire. Ça se­ra tout neuf. Les tra­vaux et le dé­mé­na­ge­ment se­ront faits par les ser­vices mu­ni­ci­paux. Nous avons beau­coup de chance. Nous se­rons plus vi­sibles, sur la route qui mène à la four­rière. Le par­king se­ra le même, il suf­fi­ra de tra­ver­ser la chaus­sée ». Le dé­mé­na­ge­ment est pré­vu pour le mois d’avril. En pré­vi­sion, La CroixRouge en pro­fite pour or­ga­ni­ser une bra­de­rie dé­sto­ckage, le same­di 17 mars, toute la jour­née à par­tir de 9 heures.

De­puis 

Ins­tal­lée au­tre­fois ave­nue de la Mer, dans le bâ­ti­ment qui ac­cueille au­jourd’hui l’of­fice de tou­risme, l’an­tenne lo­cale de La CroixRouge a dé­mé­na­gé en 2013 dans ce qui était l’an­cienne bi­blio­thèque de la com­mune. Avec la construc­tion du pôle cultu­rel Au­guste-Es­cof­fier quar­tier des Plans, le lo­cal de 120 m2 était va­cant.

La Croix-Rouge Ca­gnesRives du Loup dis­tri­bue 70 co­lis ali­men­taires par se­maine, contre 12 « maxi­mum », pré­cise la vice-pré­si­dente, en 2008. « Il s’agit sur­tout de per­sonnes âgées ». MA­THILDE TRANOY mtra­noy@ni­ce­ma­tin.fr

(Pho­to Eric Ottino)

Le dé­mé­na­ge­ment est pro­gram­mé pour le mois d’avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.