Nos coups de coeur du week-end

Chaque ven­dre­di, la ré­dac­tion de Nice-Ma­tin passe en re­vue les évé­ne­ments cultu­rels et loi­sirs de la fin de se­maine et sé­lec­tionne pour vous trois in­con­tour­nables

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Cagnes Région -

1 Les ani­maux de com­pa­gnie tiennent sa­lon à Cagnes Tout nou­veau cette an­née, ce der­nier né des sa­lons ca­gnois fait son en­trée à l’hip­po­drome ce week-end. Il consacre deux jours à nos com­pa­gnons qu’ils soient à poils, à plumes, à écailles ou à ca­ra­paces. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les nou­veaux ani­maux de com­pa­gnie, les NAC, types rep­tiles, ron­geurs et mi­cro­co­chons. Mais en­core d’ac­qué­rir chiots ou cha­tons au­près d’éle­veurs-nais­seurs pro­fes­sion­nels.

Des dé­mons­tra­tions d’agi­li­ty, des tours de po­neys et des ate­liers d’ini­tia­tion au des­sin ani­ma­lier pour les en­fants sont éga­le­ment au pro­gramme de ce sa­lon ani­ma­lier.

Sans ou­blier le dé­fi­lé de mode ca­nin, histoire de se mettre à la page des der­nières ten­dances… chez nos amis à quatre pattes! A no­ter en­fin, la pré­sence de nom­breux stands qui pro­po­se­ront pro­duits d’ali­men­ta­tion, toi­let­tage et autres ac­ces­soires.

Pour­quoi il faut y aller ? Parce que ce sa­lon pro­met d’at­ten­drir pe­tits et grands, au risque d’ailleurs d’en res­sor­tir avec un pe­tit com­pa­gnon… Mais at­ten­tion, si mi­gnon soit-il, il fau­dra en prendre soin du­rant toute une vie…

ré­duite. 2 Le Cirque s’in­vite à Po­ly­gone Ri­vie­ra Jus­qu’au 8 mai, Po­ly­gone Ri­vie­ra plonge ses vi­si­teurs dans les dé­cors my­thiques du nou­veau spec­tacle du Cirque du So­leil : « To­tem ». Une ini­tia­tive qui in­ter­vient en amont de la re­pré­sen­ta­tion pro­chaine du spec­tacle à Paris.

Outre de ma­gni­fiques dé­cors, le centre com­mer­cial pro­pose à ses vis­teurs toute une sé­rie d’animations au­tour du monde du cirque. Des dé­mons­tra­tions de cir­cas­siens en dé­am­bu­la­tion dans les al­lées du centre (uni­que­ment sa­me­di et di­manche), mais éga­le­ment, des ate­liers (à par­tir de 6 ans) pour s’es­sayer à l’équi­li­brisme, le jon­glage, les as­siettes chi­noises et autres acro­ba­ties. Des ate­liers, tou­jours, mais cette fois, en réa­li­té aug­men­tée (à par­tir de 3 ans), au cours des­quels les vi­si­teurs vont pou­voir se glis­ser dans la peau d’un ar­tiste, en mi­mant les gestes du jon­glage et du hu­la-hoop. En­fin des stands de ma­quillage pour pa­rer de cou­leurs « flash » et paillettes les plus jeunes (à par­tir de 3 ans).

Quant à l’at­mo­sphère fée­rique, elle se­ra as­su­rée, place des Ar­cades, par la dif­fu­sion en conti­nu, sur écran géant, d’ex­traits du fa­meux spec­tacle « To­tem ».

Pour­quoi il faut y aller ?

Parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut faire ses em­plettes dans un tel cirque !

3 La lé­gende de Buf­fa­lo Bill s’ex­pose à Ville­neuve-Lou­bet Par­tez à la dé­cou­verte de Buf­fa­lo Bill grâce à la col­lec­tion pri­vée du doc­teur Frère. C’est ce que pro­pose le Mu­sée d’Histoire et d’Art jus­qu’au 30 août. Af­fiches, ob­jets, armes, cos­tumes, bronzes… Cette ex­po­si­tion re­trace l’iti­né­raire lé­gen­daire du hé­ros du Far West, le cow-boy William Fré­dé­ric Co­dy alias Buf­fa­lo Bill. Fas­ci­né par les sioux, Buf­fa­lo Bill a créé le pre­mier spec­tacle de l’histoire du Far West en 1883 : « le Buf­fa­lo Bill’s Wild West Show ». Tour­nant du­rant 34 ans dans toute l’Eu­rope (pré­sent à l’Ex­po­si­tion Uni­ver­selle de Paris en 1889, à Marseille en 1905 et à Nice en 1906), Buf­fa­lo Bill ou­vrit éga­le­ment la voie du gé­nie pu­bli­ci­taire amé­ri­cain.

Pour­quoi il faut y aller ?

Pour dé­cou­vrir ce per­son­nage clas­sé par­mi les mythes de l’histoire de l’Amé­rique. Et aus­si parce qu’on sait que le Dr Alain Frère, maire de Tour­rette-Levens, est un col­lec­tion­neur pas­sion­né !

(Pho­tos N.M. et D.R. ; () photo OSA Images/Cos­tumes: Kym Bar­rett / ©  Cirque du So­leil Inc.)

. Le sa­lon des ani­maux de com­pa­gnie à l’hip­po­drome, tout le week-end . Po­ly­gone Ri­vie­ra prend des airs de cirque jus­qu’au  mai . «La lé­gende de Buf­fa­lo Bill» au mu­sée d’histoire et d’art jus­qu’au  août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.