Les fi­nales na­tio­nales à Ville­neuve ce week-end!

Le ren­dez-vous com­mence avec les ca­dets de­main à 13 heures dans la salle Mo­nique-Mau­rice

Nice-Matin (Cagnes / Vence / Saint-Laurent / Carros) - - Cagnes Région - JEAN-MARC PONTE

Plaque tour­nante de l’hal­té­ro­phi­lie fran­çaise, le Club de l’ESVL-Mus­cu-Gym or­ga­nise ré­gu­liè­re­ment, de­puis 2002, de grands évé­ne­ments na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux. Cette an­née, son choix s’est por­té sur les fi­nales na­tio­nales de la Coupe de France des clubs, une épreuve qui n’était pas en­core à son pal­ma­rès des grandes or­ga­ni­sa­tions d’hal­té­ro­phi­lie.

Une com­pé­ti­tion par équipe à la por­tée du club non seule­ment sur le plan or­ga­ni­sa­tion­nel mais aus­si et sur­tout sur le plan spor­tif, puisque son ob­jec­tif en dé­but de sai­son était d’ali­gner trois équipes sur les quatre di­vi­sions en lice. Un pro­jet dé­jà ré­vé­lé à l’is­sue du pre­mier tour de cette coupe de France où l’ESVLMus­cu-Gym ali­gnait pas moins de dix équipes, at­tei­gnant la plus grande re­pré­sen­ta­ti­vi­té au ni­veau na­tio­nal.

Trois équipes vil­le­neu­voises en lice

À l’oc­ca­sion des de­mies fi­nales or­ga­ni­sées il y a trois se­maines à Tou­lon, les Vil­le­neu­vois avaient en­core sept équipes en com­pé­ti­tion. À l’is­sue de cel­le­ci, les trois équipes at­ten­dues, tout par­ti­cu­liè­re­ment chez les jeunes, se sont sé­lec­tion­nées pour les fi­nales qui au­ront donc lieu ce week-end à do­mi­cile, salle Mo­nique-Mau­rice, et qui ras­sem­ble­ront les six meilleures équipes de l’Hexa­gone, dans cha­cune des di­vi­sions (ca­dets, ju­niors, ca­dettes ju­niores et seniors mixtes).

Chez les ca­dettes ju­niores, en plus du re­tour dans le groupe de l’in­ter­na­tio­nale Ca­the­rine Ri­chet, la for­ma­tion vil­le­neu­voise pour­ra comp­ter sur Fla­vie Teste et Mar­got Gian­net­ti pour mon­ter sur la deuxième ou troi­sième marche du po­dium Du cô­té des ca­dets, les Vil­le­neu­vois – qui oc­cupent pro­vi­soi­re­ment la se­conde place – , fe­ront tout pour la conser­ver et pour­quoi pas sur­prendre leur ad­ver­saire di­rect, Co­mines (59). En­fin, c’est dans la ca­té­go­rie ju­nios gar­çons que les lo­caux ont le plus de chance de se his­ser sur la plus haute marche du po­dium, avec le trio de pointe com­po­sé d’Alexis Lan­dais, Guil­hem Fol­cher et Be­noît Ri­chet. La se­maine pas­sée, lors de la fi­nale na­tio­nale du grand prix fé­dé­ral à Istres, les sept Vil­le­neu­vois en­ga­gés ont tous ra­me­né une mé­daille. « Une performance qui en dit long sur la forme de nos hal­té­ro­philes » ,se fé­li­cite le club. Ces der­niers au­ront à coeur de se dis­tin­guer de­vant leur pu­blic.

(D.R.)

L’ESVL Mus­cu-gym ten­te­ra de dé­fendre brillam­ment les cou­leurs du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.