Nice-Matin (Cannes)

Le village paré pour la saison estivale

Le conseil municipal a validé mercredi dernier ses projets pour la saison estivale, mais aussi sur le long terme

- LOUIS GOHIN lgohin@nicematin.fr

Logement, emploi, voirie, espaces maritimes, fibre… Le conseil municipal a voté les délibérati­ons nécessaire­s, mercredi dernier, pour faire avancer les dossiers du moment.

✔ Un nouveau débarcadèr­e

Le débarcadèr­e situé sur la promenade André-Pradayrol va être démoli et reconstrui­t pour mars 2018. Deux zones de mouillage écologique vont aussi être aménagées (évitant aux navires de jeter l’ancre et d’abîmer les fonds marins), au niveau des sites de plongée de La Vaquette et de La Rochet-Trompette.

CACPL

Le Sicasil, service d’eau potable, rejoint les services communs de la communauté d’agglo CACPL pour une gestion moins onéreuse.

✔ Caméras de surveillan­ce

Cet été, cinq caméras avec vision à 360° remplacero­nt celles installées actuelleme­nt au carrefour Dahon, place Général-Bertrand et sur les parkings des Anciens-combattant­s, Charles-de-Gaulle et du Trayas. 34 caméras sont installées en tout à Théoule.

✔ Chemin dangereux

L’élue d’opposition Renée Blardone a fait remarquer que la promenade du Suveret était « dangereuse » à cause des racines qui l’ont déformée. « Deux personnes sont encore tombées cette semaine», a-t-elle ajouté. Le maire a répondu qu’il était « urgent » de faire les travaux. Avant la fin de la séance, le conseil municipal et l’assistance ont observé une minute de silence en la mémoire de Guy Lepinette, André Girone et Michel Delorme, décédés.

 ??  ?? Le maire a rappelé qu’une navette maritime serait mise en fonctionne­ment le er juillet, reliant Cannes, La Napoule, Théoule centre et La Figueirett­e. (Photos L.G.)
Le maire a rappelé qu’une navette maritime serait mise en fonctionne­ment le er juillet, reliant Cannes, La Napoule, Théoule centre et La Figueirett­e. (Photos L.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France