Nice-Matin (Cannes)

SQUASH

- V. S. V. S.

Ils étaient 120, réunis hier après-midi sur les différents courts du « Riviera squash » d’Antibes. Pour marquer le coup après la réouvertur­e des locaux, le squash rackets Antibes a organisé un open mêlant femmes et hommes durant deux jours de compétitio­n. Histoire de ne pas se retrouver avec des affiches déséquilib­rées, les organisate­urs ont décidé de répartir les joueurs dans trois tableaux différents. Joués en trois sets gagnants (le premier arrivé à onze points remporte la manche), les matches se sont enchaînés jusqu’aux phases finales, hier après-midi. Qualifié pour la finale du tableau où le niveau était le plus relevé, l’entraîneur­joueur Alexandre Muller s’est retrouvé face à Alexandre Dubarry, membre de l’Équipe de France juniors et classé parmi les trente meilleurs français. Une belle affiche pour conclure ce premier open. ■ Vainqueurs : Alexandre Muller (tableau 1), Marc Wyler (tableau 2), Bilkis Nahaboo (tableau féminin). Non, il n’y a pas qu’au football que l’on peut réaliser un doublé. Preuve en est avec le Dojo de Vallauris. Tout récemment, le président Claude Hary et son partenaire d’entraîneme­nt Jean-Noël Gouze ont obtenu leur examen de grade du 2e Dan de Karaté Shotokan (style particulie­r de combat). Organisé par la fédération française de karaté au Cannet, cet examen est venu récompense­r « un parcours sans faute, résultat de plusieurs mois de travail assidu », dixit le club de Vallauris. Et si les deux combattant­s ont passé le « test » avec brio, ils le doivent en grande partie à Alain Bigi, leur professeur diplômé d’état.

 ?? Plus de cent joueurs sont venus tester le nouveau complexe. (Photo Eric Ottino) ?? Claude Hary, à gauche, et Jean-Noël Gouze ont mis le Dojo de Vallauris en avant. (DR)
Plus de cent joueurs sont venus tester le nouveau complexe. (Photo Eric Ottino) Claude Hary, à gauche, et Jean-Noël Gouze ont mis le Dojo de Vallauris en avant. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France