Le CCAB doit se lan­cer

Nice-Matin (Cannes) - - Cannes - Région Cannoise - VA­LEN­TIN CECCHI

L’équipe du Can­net est en dif­fi­cul­té de­puis le dé­but de sai­son. Avec cinq dé­faites en au­tant de match, le CCAB peine à vé­ri­ta­ble­ment dé­mar­rer son cham­pion­nat. La faute no­tam­ment à de nom­breuses bles­sures qui ont tou­jours em­pê­ché l’en­traî­neur Pierre De Mar­chi de dis­po­ser de tous ses joueurs.

Etre plus constant

« C’est vrai que pour l’ins­tant nous ne sommes pas épar­gnés, confie le coach. Mais nous pou­vons aus­si nous amé­lio­rer dans le conte­nu de nos ren­contres, nous ne sommes pas as­sez constants. Par mo­ments nous sommes soit bons en at­taque et moins bons en dé­fense, soit l’in­verse. Il faut ga­gner en ré­gu­la­ri­té. » Une ré­gu­la­ri­té dont le CCAB au­ra be­soin ce soir avec la ré­cep­tion de son voi­sin Golfe-Juan, ac­tuel 4e . Et même si les Can­net­tans ne par­ti­ront pas for­cé­ment fa­vo­ris, l’in­ten­si­té d’un der­by peut per­mettre aux pen­sion­naires du gym­nase Prin­ci­pia­no de trou­ver les res­sources né­ces­saires pour dé­cro­cher un pre­mier suc­cès cette sai­son.

Le dé­clic ?

« C’est sûr que pour nous ce n’est peut-être pas le meilleur mo­ment pour jouer cette belle équipe de Golfe-Juan, pour­suit Pierre De Mar­chi. Mais ce genre de match peut ser­vir de dé­clic en cas de bonne pres­ta­tion. Une vic­toire convain­cante pour­rait lan­cer notre sai­son. » Ren­dez-vous ce soir à 20h à Prin­ci­pia­no, un pu­blic nom­breux est at­ten­du pour sou­te­nir le CCAB dans ce der­by qui pro­met.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.