En bref

Nice-Matin (Cannes) - - Côte D’azur Carnet -

Des pom­piers azu­réens mieux lo­gés

Lors du pre­mier con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours qu’il pré­si­dait hier, Charles-Ange Gi­ne­sy a rap­pe­lé que  % des pom­piers azu­réens étaient ins­tal­lés dans des centres de se­cours ré­no­vés ou neufs. « De­main », a-t-il pro­mis sans tou­te­fois pré­ci­ser l’échéan­cier, « la to­ta­li­té en bé­né­fi­cie­ra ».

Inon­da­tions : Gi­ne­sy veut plus de té­léa­lerte

Le pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal a été élu hier à la tête du syn­di­cat mixte pour les inon­da­tions, l’amé­na­ge­ment et la ges­tion de l’eau (SMIAGE). Charles-Ange Gi­ne­sy « sou­haite » no­tam­ment « que la ré­vo­lu­tion du nu­mé­rique nous donne les moyens de mo­der­ni­ser et d’op­ti­mi­ser notre com­mu­ni­ca­tion ». Il pense en par­ti­cu­lier «aux sys­tèmes de té­lé-alerte ».

RSA : trois centres pour mieux s’orien­ter

Entre la mi-juillet et le mois de sep­tembre,   per­sonnes ont fré­quen­té l’un des trois centres d’orien­ta­tion RSA (CORSA) mis en place cette an­née par le Dé­par­te­ment, en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion API Pro­vence. Un chiffre don­né cette se­maine lors de l’inau­gu­ra­tion de l’un de ces centres à Nice. L’ob­jec­tif est d’ai­guiller jus­qu’à   per­sonnes par an, afin de fa­ci­li­ter leur in­ser­tion. Le dé­par­te­ment des Alpes-Ma­ri­times consacrent  mil­lions d’eu­ros cette an­née à sa po­li­tique d’in­ser­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.