Ta­glia­telles à la crème d’ar­ti­chaut

Nice-Matin (Cannes) - - L’air Du Temps -

IN­GRÉ­DIENTS : 400 g de ta­glia­telles, 4 tranches de jam­bon de Bayonne, 40 g d’it­che­baï (fro­mage chèvre/bre­bis). Pour la crème d’ar­ti­chauts, 400 g de coeurs d’ar­ti­chauts cuits au na­tu­rel, 12 cer­neaux de noix, 80 g d’it­che­baï, 6 c. à s. d’huile d’olive.

1. Cou­pez les tranches de jam­bon en ju­lienne et ré­ser­vez dans un bol.

2. Mixez les coeurs d’ar­ti­chauts égout­tés, les cer­neaux de noix gros­siè­re­ment concas­sés, l’it­che­baï râ­pé et l’huile d’olive, jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une crème lisse.

3. Por­tez à ébul­li­tion un grand vo­lume d’eau dans une cas­se­role. Trans­fé­rez la crème d’ar­ti­chauts dans un grand sa­la­dier, puis, quand les ta­glia­telles sont en train de cuire, dé­layez-la avec 4 pe­tites louches d’eau de cuis­son des pâtes. Sa­lez l’eau et ver­sez-y les ta­glia­telles, faites-les cuire le temps in­di­qué sur le pa­quet puis égout­tez-les « al dente » et ver­sez-les dans le sa­la­dier avec la crème d’ar­ti­chauts. Re­muez bien pour amal­ga­mer la sauce aux ta­glia­telles, puis sau­pou­drez avec la ju­lienne de jam­bon de Bayonne, de l’it­che­baï râ­pé et du poivre du mou­lin.

4. Ser­vez chaud.

©Sil­via San­tuc­ci pour CAPITOUL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.