Nice-Matin (Cannes)

Rocheville prend l’air de la campagne

- I.V.

Les animaux de la ferme et d’ailleurs, rassemblés sur la place de Rocheville pendant ce weekend de Rocheville à la Campagne – organisé par l’associatio­n des Vieilles familles de Rocheville et la ville – sont de véritables stars. Par l’emballemen­t qu’ils suscitent, les marques d’affection du public, et aussi par la bonhommie pleine de sérénité qu’ils manifesten­t. Agnelets couchés dans la paille aux côtés de brebis, porcelets, ânes, poules, rênes, et autres lamas et canards, et même dromadaire se sont gentiment laissés caresser par les petites mains potelées jaillies de derrière leurs box ajourés. Que de plaisir pour les bambins et les adultes !

Des bêtes très humaines...

Philippe s’est exclamé : «Ah ! Je suis de la campagne picarde. Ça me rappelle tant de beaux souvenirs».

Et deux mamies rochevillo­ises pure laine se souviennen­t : «Il y avait une ferme juste là. On allait y chercher le lait jusqu’à dans les années 60. Alors, la ferme, on

connaît ça !» Mazette. On en apprend tous les jours... Mais le sensationn­el, est, comme chaque fois, dans le troupeau de mouton de 300 bêtes, et l’atelier de tonte proposé en démonstrat­ion toujours aussi suivi. On apprend sur ces entrefaits qu’un mouton a été adopté par une vache et que sa soeur de lait et lui sont inséparabl­es. Très humaines ces petites bêtes ! L’Academi Dou Miejour danse la Provence et l’apéritif est servi par le Comité des Fêtes. Le maire, Yves Pigrenet passe par là, et la députée, Michèle Tabarot, arrive un peu plus tard. Tout le monde adore cette fête. Bonne nouvelle : ça continue aujourd’hui dimanche de10à18h!

 ??  ??
 ?? (Photos I.V.) ?? Beaucoup de familles, grands-parents, parents et enfants, se sont pressés hier place Rocheville.
(Photos I.V.) Beaucoup de familles, grands-parents, parents et enfants, se sont pressés hier place Rocheville.

Newspapers in French

Newspapers from France