A la conquête de Stras­bourg

Nice-Matin (Cannes) - - Cannes - Région Cannoise - RO­MAIN HUGUES

Same­di, les étu­diants de l’IUT Jour­na­lisme de Cannes se rendent à Stras­bourg à l’oc­ca­sion du TFIEJ (Tour­noi de Foot­ball In­ter Ecoles de Jour­na­lisme). « C’est une com­pé­ti­tion qui se dé­roule chaque an­née et à la­quelle prennent part les qua­torze écoles de jour­na­lisme re­con­nues par la pro­fes­sion, pré­cise An­toine Me­dei­ros, étu­diant en 3e an­née et coach de l’équipe. Les Can­nois, de­mi-fi­na­listes l’an pas­sé, comptent bien sur ses 16 joueurs pour créer l’ex­ploit. « On a pour ha­bi­tude de battre l’école qui re­çoit : Lille il y a deux ans, Tou­louse l’an der­nier… Et cette an­née, Stras­bourg est dans notre poule ! » sou­rit Me­dei­ros .

Bonne hu­meur

Mais, pour la cin­quan­taine d’ap­pren­tis-jour­na­listes de l’école - en plus des seize foot­bal­leurs - qui se rendent à Stras­bourg, l’ob­jec­tif est peut-être ailleurs. « Ce tour­noi, c’est l’oc­ca­sion de tous nous re­trou­ver. Au sein de l’école, c’est un pe­tit peu le mo­ment que l’on at­tend tous, ce­lui où l’on pour­ra dé­com­pres­ser et ren­con­trer nos fu­turs confrères ». Cannes com­men­ce­ra le tour­noi par une op­po­si­tion face à Scien­cesPo Pa­ris, puis af­fron­te­ra le CUEJ de Stras­bourg et ter­mi­ne­ra son pre­mier tour par une ren­contre face à l’IFP Pa­ris. Une poule re­le­vée donc, qui com­prend le vain­queur de la pré­cé­dente édi­tion (CUEJ) et le fi­na­liste (Sciences-Pô). « Le but c’est que l’on joue tous en­semble, et que l’on s’éclate » ré­sume An­toine Me­dei­ros.

Les pré­pa­ra­tifs et les ré­sul­tats de l’équipe se­ront mis à jour en temps réel sur le compte twit­ter : @EJCan­nesFC

(DR)

L’équipe de l’IUT jour­na­lisme de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.