UR­GENCE DON DE SANG

Nice-Matin (Cannes) - - Cannes -

La col­lecte de sang doit se pour­suivre cet été : la mo­bi­li­sa­tion est in­dis­pen­sable pour conti­nuer de soi­gner les ma­lades. Les don­neurs sont at­ten­dus tout l’été dans les sites de l’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang (EFS). L’EFS rap­pelle que les dons de sang doivent être ré­gu­liers et constants car la du­rée de vie des pro­duits san­guins est courte ( jours pour les pla­quettes,  jours pour les glo­bules rouges).   dons de sang sont né­ces­saires chaque jour pour ré­pondre aux be­soins des ma­lades et au­cun pro­duit ne peut se sub­sti­tuer au sang des don­neurs bé­né­voles. C’est pour­quoi la mo­bi­li­sa­tion des don­neurs est es­sen­tielle chaque jour, même pen­dant les pé­riodes de va­cances. Du lun­di au ven­dre­di, EFS, au , ave­nue de Grasse, de àh. Rens. .... ou don­de­sang.efs.sante.fr À sa­voir : il ne faut pas être à jeun ; il faut être âgé de 18 à 70 ans et pe­ser au moins 50 kg ; il est im­por­tant de bien s’hy­dra­ter avant un don de sang ; pour un pre­mier don, mu­nis­sez-vous d’une pièce d’iden­ti­té.

« Le bal des fous »

Le bal des fous au­ra lieu les ,  et  juillet, les ,  et  août, et le  sep­tembre, de  h à  h  ( h  les soirs de feu d’ar­ti­fice), sur la Ter­rasse Ri­vie­ra, au Pa­lais des fes­ti­vals, la Croi­sette. En­trée gra­tuite à par­tir de  ans, sous ré­serve d’être cos­tu­mé, et dans la li­mite des places dis­po­nibles. Rens. ...., rés. .....

Réunion APCC

L’as­so­cia­tion phi­la­té­lique et car­to­phile de Cannes (APCC) ac­cueille les per­sonnes in­té­res­sées di­manche  juillet, à par­tir de  h, au Lo­gis des Jeunes de Pro­vence,  rue de Mi­mont : collections de timbres, cartes pos­tales, pièces ou billets.Échanges de gré à gré. Ré­ser­va­tion timbres ou ma­té­riel. Prêt des ca­ta­logues. Rens. .....

Col­lecte so­li­daire de car­tables

Jus­qu’au  juillet, les Car­re­four Mar­ket de La Boc­ca or­ga­nisent une opé­ra­tion so­li­daire et an­ti­gas­pi de re­prise de car­tables au pro­fit de l’en­tre­prise d’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire Le Re­lais. Chaque client fai­sant un don bé­né­fi­cie­ra d’un bon d’achat.

Ex­po­si­tion de Ca­role Saint-Ger­main

Ca­role Saint-Ger­main, ar­tiste peintre qué­bé­coise, ex­pose ses toiles jus­qu’au  no­vembre, à l’Hô­tel SPA Montaigne, , rue Montaigne, tous les jours.

Ci­né­ma noc­turne

Séances de ci­né­ma noc­turnes, lun­di  juillet à  h, Le ma­gi­cien d’Oz de Vic­tor Fle­ming, sur l’Es­pla­nade Favre Le Bret, par­vis du Pa­lais des Fes­ti­vals et des Con­grès. En­trée libre dans la li­mite des places dis­po­nibles. Rens. .....

Conseil mu­ni­ci­pal

Lun­di  juillet, à  h , salle du conseil, Hô­tel de Ville an­nexe La Fer­rage.

(Pho­to C.C.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.