Nice-Matin (Cannes)

Le FC Mougins déroule le tapis rouge pour les filles

- ISABELLE VARITTO Rens. 06.09.83.07.45.

Levé de rideau sur une nouvelle ère, au FC Mougins. Le club lance sa section féminine avec des moyens et des ambitions. Un terrain flambant neuf, des installati­ons vestiaires, équipement­s… L’outil est performant et le cadre magnifique. Reste à composer des équipes, attirer les candidates, et commencer le travail. Les joueuses qui ont démarré l’entraîneme­nt samedi ont de la place, trop, au goût du responsabl­e de la section, Fabien Moulin, qui piaffe d’impatience. « On est un peu déçu. On espérait avoir davantage de filles pour monter deux équipes en U10/U11 et U6/U9. Il faudra un peu de patience… »

Des places à prendre

Chez les petites, il manque 5 ou 6 joueuses, et 4 ou 5 chez les grandes. Il y a donc des places à prendre. « J’aimerais qu’on puisse constituer les 2 groupes cette année », poursuit M. Moulin. « Ça me tient à coeur de créer cette section dans un club qui marche très bien. L’objectif à 3 ans est ambitieux : 80 licenciées. » Ça parait beaucoup mais pourquoi pas ? ! Le bouche-à-oreille pourrait bien déclencher des venues. Les copines qui en parlent aux copines… Pour y parvenir, l’encadremen­t table sur un travail sérieux. « Il faut être bon. Les parents doivent voir que les filles progressen­t. »

Une section pour les « mamans »

De leur côté, les parents venus découvrir la section sont ravis et les fillettes aussi. Noémie, la maman de Lalie-Rose, 4 ans et demi, reviendra l’année prochaine. Sa fille est un peu trop jeune encore pour intégrer une équipe : « Je suis très contente de cette ouverture. Le foot féminin apporte une autre vision du foot. » Christophe, le père de Zoé est soulagé pour sa fille : « Elle voulait faire du foot depuis longtemps mais, avec les garçons, ça ne lui plaisait pas. Ce n’est pas la même façon de jouer. » Même son de cloche du côté des parents d’Emma, eux aussi soulagés. La maman, Céline, a même décidé de s’inscrire à la section « senior loisir et découverte » qui ouvre le 26 septembre. Alors Mesdames, osez le foot !

 ??  ?? Les « grandes » de la section U/, Leïna, Maelle, Charlie, Zoé et Emma, accompagné­es des encadrants, Silène Ginésy, Fabien Moulin et Eric Dumas. (Photo I.V.)
Les « grandes » de la section U/, Leïna, Maelle, Charlie, Zoé et Emma, accompagné­es des encadrants, Silène Ginésy, Fabien Moulin et Eric Dumas. (Photo I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France