Jean-Claude Gui­bal au mi­cro de Ra­dio Emo­tion

Nice-Matin (Cannes) - - Côte D’azur Carnet -

Jean-Claude Gui­bal, maire (Les Ré­pu­bli­cains) de Men­ton, était, hier, l’in­vi­té d’Émo­tion à la une, l’émis­sion de la ré­dac­tion de Ni­ce­Ma­tin sur Ra­dio Émo­tion.

La phrase : « J’ai dé­ci­dé de me pré­sen­ter à nou­veau aux Mu­ni­ci­pales de 2020 à Men­ton parce que j’adore ce que je fais. J’aime gé­rer une ville pour la­quelle j’ai une vraie pas­sion. J’aime la faire évo­luer en exal­tant son iden­ti­té et en la fai­sant en­trer dans la mo­der­ni­té. Je me pré­oc­cupe d’as­su­rer une tran­si­tion, un pas­sage de re­lais, mais je veux le faire dans les meilleures condi­tions pos­sible. » Son coup de gueule de la se­maine : « Les in­ci­vi­li­tés. Il y a a marre des gens qui laissent leurs chiens faire

leurs dé­jec­tions sur les pe­louses, de ceux qui jettent des pa­piers ou des mé­gots, de ceux qui sta­tionnent sur les trot­toirs ou font du bruit. Ce­la met en évi­dence une forme d’égoïsme, d’ir­res­pect de l’autre. » Son coup de coeur de la se­maine : « Un livre qui m’a ac­com­pa­gné cet été, « Un été avec Ho­mère » de ce grand voya­geur qu’est Syl­vain Tes­son. J’adore la ma­nière dont l’au­teur parle d’Ho­mère, de l’Iliade et l’Ody­sée. Ce­la m’a rap­pe­lé la lec­ture que j’avais faite d’un livre sur Ho­mère quand j’avais 12-13 ans. »

(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.