Nice-Matin (Cannes)

L’esprit rock’n’roll ne s’est pas fané du côté de Sundesk à Valbonne

- M. D.

Pour votre conf call en direct de Dubaï, vous allez plutôt vous la jouer Queen ou Metallica ? Non, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal de se poser cette question chez Sundesk. Résolument rock’n’roll, l’espace de coworking situé à Valbonne propose de bosser à côté de guitares électrique­s et autres monuments du riff. Une décoration voulant booster la créativité des travailleu­rs sur 1000 m2. De quoi tenir la distanciat­ion sociale !

Avec une petite centaine de postes, les endroits à louer se déclinent en salles de réunions, bureaux, postes... Avec comme valeur la flexibilit­é, l’entreprise n’a pas vu sa fréquentat­ion s’effondrer durant le confinemen­t. Bien au contraire.

Une formule pour les « télétravai­lleurs »

« Nous avons servi de bouée de sauvetage pour certaines entreprise­s qui devaient fermer leurs locaux », indique Olivia Cotret, chargée du développem­ent, qui précise : « Il faut savoir que chaque coworker dispose d’un badge d’accès. Et peut accéder de jour comme de nuit aux bureaux. » Très utile pour les rendez-vous à distance sur d’autres fuseaux horaires. Quid du télétravai­l ? « On voit arriver des gens qui ont adopté ce système mais qui ne désirent pas rester tous les jours du mois chez eux. Ils cherchent un confort de travail. » Une formule idéale leur colle à la peau : « Il est possible de s’inscrire chez nous avec dix jours par mois à utiliser comme on le souhaite. Cela permet de faire une bonne balance entre maison et ici. » Tourisme, communicat­ion, développeu­rs d’applicatio­n, ressources humaines : un panel de spécialité­s qui se côtoient au 930 route des Dollines. Et peut-être bientôt au sein d’une seconde adresse...

Sundesk,930routede­sDollinesà­Valbonne. www.sundesk.com

 ??  ?? Une petite centaine de postes sont à dispositio­n des coworkers au  route des Dollines. (DR)
Une petite centaine de postes sont à dispositio­n des coworkers au  route des Dollines. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France