Fo­rum des as­so­cia­tions : une édi­tion en de­mi-teinte

Hier, cours Ho­no­ré-Cresp, on ne voyait que ces grands cha­pi­teaux blancs qui ac­cueillaient la cen­taine d’as­so­cia­tions pro­mise. Pour­tant, le bi­lan est dé­ce­vant

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Grasse – Pays Grassois - D.E.

Ce 37e mil­lé­sime du fo­rum des as­so­cia­tions de Grasse et du haut pays n’a pas te­nu ses pro­messes. Et ce sont les as­so­cia­tions, ve­nues pas­ser la jour­née sur le Cours pour pré­sen­ter leurs ac­ti­vi­tés, qui le disent. Mez­za Voce, la cho­rale de Saint-Jacques, par l’in­ter­mé­diaire de l’une de ses cho­ristes ne ca­chait pas sa dé­cep­tion quant à l’af­fluence de pos­sibles adhé­rents mais aus­si sur le nombre d’as­so­cia­tions pré­sentes : « J’ai quand même vu pas­ser une di­zaine de per­sonnes qui avaient vrai­ment l’air in­té­res­sées mais même au ni­veau du nombre d’ex­po­sants, je trouve qu’il y en a moins que l’an­née der­nière. »

« Où sont les cent as­so­cia­tions pro­mises ? »

Flo­rence, pro­fes­seur de yo­ga à Uma Yo­ga, en est à sa troi­sième par­ti­ci­pa­tion et tient le même dis­cours que l’as­so­cia­tion chan­tante. « Je trouve qu’il y a peu de monde cette an­née, j’ai moins de vi­sites même si cer­taines per­sonnes ont quand même pris quelques fas­ci­cules. » Du cô­té de la Mis­sion lo­cale, ses membres étaient una­nimes et se de­man­daient où étaient pas­sées les cent as­so­cia­tions pro­mises. Seule Dé­cou­verte du moyen et du haut pays, par l’in­ter­mé­diaire de la se­cré­taire de Fo­rum, Da­nièle Sa­bo­ret, ne sem­blait pas voir de dif­fé­rences avec les an­nées pré­cé­dentes. « On avait énor­mé­ment de do­cu­men­ta­tions sur notre table et beau­coup ont dis­pa­ru, se ré­jouis­sait-elle, ar­guant d’avoir eu trois nou­velles adhé­sions en l’es­pace d’une jour­née. C’est mieux que lors des pré­cé­dentes éditions mais il fau­dra faire mieux l’an­née pro­chaine. »

(Photos Xa­vier De­poilly)

Des ac­ti­vi­tés spor­tives étaient pré­vues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.