Une jour­née au­tour de la courge à Châ­teau­neuf

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Grasse - Pays Grassois - JEAN-MI­CHEL POU­PART

De­puis le dé­but de la se­maine, les quelque  bé­né­voles de l’as­so­cia­tion La Courge de l’abon­dance sont à pied d’oeuvre pour pré­pa­rer la e édi­tion de la fête de la Courge qui au­ra lieu di­manche : ani­ma­tion mu­si­cale, jeux pour les en­fants, dé­gus­ta­tion de la tra­di­tion­nelle soupe, gra­tins et autre tartes et tourtes sont pré­vus. « Pour faire les   litres de soupe, nous avons be­soin de plus d’une tonne de courges à cou­per, à faire cuire », ex­plique Ca­ro­line Hae­ge­lin, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion. Au­tour de la mar­mite géante, le mar­ché ac­cueille­ra huit pro­duc­teurs et de nom­breux stands dé­diés à l’ar­ti­sa­nat et à la gas­tro­no­mie. En­fin, le concours d’épou­van­tails est de nou­veau à l’hon­neur « ain­si que des confec­tions de masques pour Hal­lo­ween,

pré­cise la pré­si­dente qui ra­conte la gé­nèse de cette fête très po­pu­laire. L’idée de dé­part était de ré­col­ter des fonds pour la construc­tion d’un gre­nier à cé­réales au Bur­ki­na Fa­so, puis on a pour­sui­vi l’aven­ture ». De­puis, chaque an­née, les fonds ré­col­tés sont re­ver­sés à dif­fé­rentes causes, une an­née pour l’étran­ger, une an­née pour la France. « Cette an­née, nous sou­hai­tons en­cou­ra­ger trois pro­jets : l’achat d’un fau­teuil pour le Handball des Col­lines, des kits d’hy­giène pour le Sa­mu so­cial de jour et des fonds pour le Mas de Carles qui s’oc­cupe de la ré­in­ser­tion de per­sonnes en dif­fi­cul­té », pour­suit la res­pon­sable.

sa­voir +

Fête de la courge. Di­manche 15 oc­tobre, à par­tir de 10 h, place Clé­men­ceau à Châ­teau­neuf. En­trée libre. Rens. 04.92.60.36.03.

(Pho­to ar­chives X. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.