En­semble pour sou­te­nir les ar­ti­sans

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Pays Grassois -

L’Al­pine Côte d’Azur or­ga­ni­se­ra sa re Ronde his­to­rique de la com­mune le sa­me­di  oc­tobre. Cette ronde est ré­ser­vée aux vé­hi­cules an­ciens et aux vé­hi­cules d’ex­cep­tions. Dé­part à  h sur la place de la Li­bé­ra­tion. Un iti­né­raire de  km en­vi­ron se­ra ain­si ef­fec­tué avec une halte gas­tro­no­mique à mi­di. L’ar­ri­vée au Rou­ret se­ra sui­vie de la dis­tri­bu­tion des prix dans une at­mo­sphère convi­viale se­lon la tra­di­tion du club.

Rens. ..... ou ..... al­pi­ne­co­te­da­zur@gmail. com Alors qu’ils ont fait de la proxi­mi­té un axe ma­jeur de la man­da­ture qu’ils en­tament, les élus de la Chambre de mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat ont sol­li­ci­té l’en­semble des maires du dé­par­te­ment pour leur pro­po­ser de si­gner une Charte de sou­tien à l’économie de proxi­mi­té. La ville de Ci­pières a ré­pon­du à cette in­vi­ta­tion à adop­ter une po­li­tique af­fir­mée en fa­veur des en­tre­prises ar­ti­sa­nales si­tuées sur sa com­mune et de va­lo­ri­sa­tion du « Con­som­mez lo­cal, con­som­mez ar­ti­sa­nal» au­près de ses ha­bi­tants. Gil­bert Tau­lane, maire de Ci­pières et Jean-Pierre Gal­vez, pré­sident de la Chambre de mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat de ré­gion Pro­vence Alpes-Côte d’Azur ont si­gné la charte de sou­tien à l’ac­ti­vi­té éco­no­mique de proxi­mi­té en pré­sence des en­tre­prises ar­ti­sa­nales, par­te­naires éco­no­miques et élus du ter­ri­toire, mar­di der­nier dans la salle po­ly­va­lente. ■ Fa­ci­li­ter la pro­mo­tion des sa­voir­faire ar­ti­sa­naux lo­caux au­près des consom­ma­teurs et dif­fu­ser le la­bel « Con­som­mez lo­cal, con­som­mez ar­ti­sa­nal » pour la va­lo­ri­sa­tion des pro­duits lo­caux.

■ Main­te­nir et ren­for­cer l’ac­ti­vi­té ar­ti­sa­nale de la com­mune.

■ Per­mettre le re­nou­vel­le­ment des en­tre­prises ar­ti­sa­nales en en­cou­ra­geant la re­prise d’en­tre­prise.

■ Sou­te­nir la po­li­tique de la Chambre de mé­tiers au tra­vers de son offre de ser­vices qui re­pose sur l’ac­com­pa­gne­ment et le sui­vi des por­teurs de pro­jet et des ar­ti­sans qui sou­haitent dé­ve­lop­per leur ac­ti­vi­té.

(Pho­to DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.