As­so­cia­tions : deux salles inau­gu­rées à l’Au­ba­rède

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Région Cannoise -

L’an­cienne mai­rie an­nexe de l’Au­ba­rède n’est plus. Elle fait place dé­sor­mais à deux salles as­so­cia­tives fraî­che­ment ré­no­vées par les équipes mu­ni­ci­pales. Dé­ci­dé­ment, les as­so­cia­tions sont gâ­tées ces temps-ci. Le ru­ban inau­gu­ral de la Mai­son des As­so­cia­tions de Tour­na­my vient à peine de re­tom­ber, qu’on en cou­pait dé­jà un autre, mer­cre­di soir, au 150 ave­nue La­mar­tine. Et, quand on fait l’ad­di­tion des nou­velles salles dis­po­nibles et la sous­trac­tion des an­ciennes at­tri­buées à d’autres usages, le bi­lan est po­si­tif. « Ce­la fait deux salles de plus dans le nou­veau parc », se­lon Enisse Ben Ama­ra, le res­pon­sable mu­ni­ci­pal des tra­vaux.

Deux salles de m

Quant à l’an­cienne mai­rie, construite dans les an­nées 80, « elle n’avait plus la même uti­li­té qu’avant au re­gard de sa faible fré­quen­ta­tion », a ex­pli­qué le maire, Ri­chard Ga­ly. Sa dis­pa­ri­tion est aus­si en co­hé­rence avec la nou­velle po­li­tique mu­ni­ci­pale axée sur le re­grou­pe­ment des ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs dans le pro­jet Coeur de Vie. Les tra­vaux de ré­no­va­tion, d’un coût de 50 000 eu­ros, ont dé­ga­gé deux salles de 47 m2, avec « amé­na­ge­ments mo­dernes, par­quets, in­so­no­ri­sa­tion, éclai­rage LED, équi­pe­ment PMR » .La salle ré­ser­vée aux as­so­cia­tions d’an­ciens com­bat­tants, si­tuée en contre­bas du même bâ­ti­ment, est, elle, conser­vée à l’iden­tique. Pour fê­ter l’évé­ne­ment, des nom­breux res­pon­sables as­so­cia­tifs avaient ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion du maire, lui-même ac­com­pa­gné de plu­sieurs élus, dont Fran­çoise Du­halde-Gui­gnard et Ch­ris­tian Re­jou. Après le dé­voi­le­ment de la plaque, la vi­site et l’al­lo­ca­tion du maire, la réunion s’est ter­mi­née par une dé­gus­ta­tion de pe­tits fours et des ra­fraî­chis­se­ments. I.V.

(Pho­to I.V.)

Pour ré­ser­ver les salles, les res­pon­sables as­so­cia­tifs de­vront contac­ter la res­pon­sable, Anne Gé­rard, à la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.