Free Flight World Mas­ters à Sainte-Maxime: J - 

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Grand Sud / Carnet - PA­TRICK ONIMUS

Les pre­miers en­traî­ne­ments, hier après-mi­di, ont don­né le ‘’La’’ de cette sep­tième édi­tion du Free Flight World Mas­ters. Laurent Ca­hu­zat et toute son équipe de Bleu­ciel Air­show, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, sont ar­ri­vés mar­di à Sainte-Maxime. Le grand show aé­rien né­ces­site un gi­gan­tesque tra­vail en amont, un tra­vail dras­tique sur­tout lorsque l’on col­la­bore avec l’ar­mée. Du cô­té de la com­mune, on ne chôme pas non plus, les ser­vices tech­niques sont à pied d’oeuvre afin de mettre en place toutes les bar­rières qui dé­li­mi­te­ront la fan zone.

Sé­cu­ri­té ren­for­cée

L’or­ga­ni­sa­tion et le main­tien de cet évé­ne­ment passent obli­ga­toi­re­ment par la mise en place de ce dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té. Une dé­ci­sion pré­fec­to­rale qui fait suite à l’état d’ur­gence tou­jours d’ac­tua­li­té et né­ces­site de sé­cu­ri­ser la plage du centre-ville qui ras­sem­ble­ra des mil­liers de per­sonnes. La sé­cu­ri­té se­ra donc cette an­née en­core plus consé­quente, no­tam­ment en ce qui concerne le nombre d’hommes (po­li­ciers, gen­darmes et mi­li­taires). Les es­paces ma­ri­time, aé­rien et ter­restre se­ront tous pla­cés sous très haute sur­veillance. L’Ar­mée de l’air est dé­jà pré­sente de­puis plu­sieurs jours. Les mi­li­taires ins­tallent toutes les ani­ma­tions qui se­ront mises à la dis­po­si­tion du pu­blic. L’ins­tal­la­tion des si­mu­la­teurs de vols, du jeu vi­déo à bord des Al­phaJet (sous le cha­pi­teau), de l’ex­po­si­tion « Des ailes et des hommes » du SIRPA ain­si que celle du Mi­rage 2000 sur la plage né­ces­sitent une grosse maind’oeuvre. Tout le monde est donc sur le pont jus­qu’à ce soir. Le Free Flight World Mas­ters dé­bu­te­ra de­main, sa­me­di, à par­tir de 10h30. La Pa­trouille de France se­ra comme chaque an­née bien pré­sente, après une sai­son des plus char­gée (lire ci-contre). La confé­rence de presse pro­gram­mée ce ven­dre­di ma­tin à 11 h va lan­cer of­fi­ciel­le­ment cet évé­ne­ment XXL, consi­dé­ré comme le plus grand show aé­rien en France. Et c’est à Sainte-Maxime !

(DR)

Les cir­con­vo­lu­tions de la Pa­trouille de France, dans le ciel de Sainte-Maxime se­ront l’un des temps forts du Free Flight World Mas­ters.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.