Le Graët a vu Des­champs

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Sports -

Le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball (FFF) Noël Le Graët a in­di­qué hier avoir pré­vu de dis­cu­ter avec Di­dier Des­champs de son éven­tuelle pro­lon­ga­tion à la tête de l’équipe de France, mais n’a pas vou­lu pré­ci­ser à quelle échéance. « Nous nous sommes vus mer­cre­di avec Di­dier Des­champs pour pré­pa­rer les matches ami­caux. Je dois dé­jeu­ner avec lui. Il n’y a pas de ca­len­drier pour sa pro­lon­ga­tion », a-t-il dit en marge de la pré­sen­ta­tion du Mon­dial fé­mi­nin . Le contrat du sé­lec­tion­neur court jus­qu’au Mon­dial- en Rus­sie, et la ques­tion est de sa­voir s’il pour­rait être pro­lon­gé avant le dé­but du tour­noi. « Nous avons li­vré un bon cham­pion­nat dans une poule qui n’était pas évi­dente, face à des pays qui ne nous ont pas tou­jours réus­si », a-t-il pour­sui­vi au su­jet des Bleus. « Nous ter­mi­nons avec quatre points d’avance. Cer­tains trouvent que nous ne jouons pas bien mais nous sommes qua­li­fiés. »

De son co­té, le pré­sident de Lyon, Jean-Mi­chel Au­las, membre du co­mi­té exé­cu­tif de la FFF, a rap­pe­lé que «les plus grandes équipes pei­naient pour se qua­li­fier jus­qu’à la der­nière mi­nute pour la plus belle des com­pé­ti­tions entre sé­lec­tions na­tio­nales ». « Je trouve que les ques­tions sur le jeu sont dé­ri­soires. Nous sommes com­plè­te­ment dans l’ex­cès. L’es­sen­tiel est de par­ti­ci­per et de ga­gner » a dit Au­las.

✔ Ami­cal : les Bleus veulent af­fron­ter l’Ar­gen­tine le  no­vembre La Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball a adres­sé une de­mande de match ami­cal au­près de la fé­dé­ra­tion ar­gen­tine, dans l’es­poir d’or­ga­ni­ser un France-Ar­gen­tine le ven­dre­di  no­vembre au Stade de France. En mil­lions d’eu­ros. Se­lon The Sun, c’est le mon­tant to­tal du contrat que Man­ches­ter Uni­ted va pro­po­ser à Jo­sé Mou­rin­ho, son en­traî­neur. Le Por­tu­gais se ver­rait of­frir une pro­lon­ga­tion de  ans, à rai­son de  M€ par an ! Le match Amiens-Bor­deaux du  oc­tobre a été dé­lo­ca­li­sé au Havre, ont an­non­cé la LFP et le club de Bor­deaux, consé­quence de l’ac­ci­dent ayant fait  bles­sés au stade amié­nois de la Li­corne, le  sep­tembre der­nier. En confé­rence de presse avant le match d’Ar­se­nal contre Wat­ford, Ar­sène Wen­ger a ad­mis qu’il se­rait pos­sible qu’Alexis San­chez et Me­zut Özil quittent le club au pro­chain mer­ca­to d’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.