Le Lions club re­met  € à En­fants can­cers san­té

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Région Cannoise - Ren­sei­gne­ments :http://www.lionsm­sp.com, www.en­fants-can­cers-sante.fr DEL­PHINE GOUATY

Un chèque de 14 000 eu­ros a été re­mis par le Lions club Mouans-Sartoux Pégomas à l’as­so­cia­tion En­fants can­cers san­té. Une belle somme ré­col­tée grâce à la gé­né­ro­si­té d’une qua­ran­taine d’ar­tistes. Peintres, pho­to­graphes, sculp­teurs, maîtres ver­riers n’ont pas hé­si­té à of­frir leurs oeuvres, lors d’une vente ca­ri­ta­tive or­ga­ni­sée par le Lions club à Val­bonne, en oc­tobre der­nier, pour cette noble cause. En­fants can­cers san­té fi­nance la re­cherche en can­cé­ro­lo­gie pé­dia­trique. « Un en­fant sur 440 est at­teint d’un can­cer avant l’âge de 15 ans, in­for­mait Ch­ris­tophe Rou­vier, pré­sident d’En­fants can­cers san­té PACA Corse. 83 % gué­rissent grâce aux avan­cées de la re­cherche. Les pro­grès, no­tam­ment en im­mu­no­thé­ra­pie et thé­ra­pie gé­nique, per­mettent de les soi­gner de mieux en mieux avec le moins de sé­quelles pos­sibles. »

Gué­rir plus et mieux

Chaque an­née En­fants can­cers san­té es­saie de ré­pondre à une de­mande spé­ci­fique des centres de can­cé­ro­lo­gie pé­dia­trique de Nice. « L’an der­nier, l’as­so­cia­tion a fi­nan­cé deux la­sers thé­ra­peu­tiques pour trai­ter les mu­cites très dou­lou­reuses qui em­pêchent par­fois les en­fants de se nour­rir ou de par­ler. » Cette an­née, l’as­so­cia­tion fi­nan­ce­ra un buste pour per­mettre aux in­fir­miers de s’en­traî­ner à pra­ti­quer les ponc­tions lom­baires. Fon­dée par des membres du Lions club, l’as­so­cia­tion En­fants can­cers san­té re­çoit plus d’un tiers de ces dons du Lions club. « Ce fut un vé­ri­table plai­sir d’or­ga­ni­ser cette col­lecte, sou­li­gnait le pré­sident du Lions club Mouans-Sartoux Pégomas, Gil Jour­dan. Nous avons re­çu le sou­tien de nom­breux do­na­teurs, spon­sors, le sup­port de l’Ar­to­thèque, la can­ta­trice Sa­bri­na Co­lomb… » Pour fian­cer ses oeuvres hu­ma­ni­taires, le Lions club donne ren­dez­vous, au Châ­teau, pour une confé­rence sur la fis­ca­li­té pa­tri­mo­niale, en mars, et une confé­rence sur l’his­toire de l’ar­chi­tec­ture ja­po­naise, en avril.

Un chèque a été re­mis par le pré­sident du Lions club Pégomas Mouans-Sartoux Gil Jour­dan au pré­sident d’En­fants can­cers san­té PACA Corse Ch­ris­tophe Rou­vier, aux cô­tés des bé­né­voles, ar­tistes et élus. (Photo D.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.