Peau neuve

Après six mois de tra­vaux, le Théâtre de Grasse rouvre ses portes ce soir. Les sièges et le sol ont en­tiè­re­ment été chan­gés. La fa­çade est en­core en cours de ré­no­va­tion.

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - La Une - CLAIRE CAMARASA cca­ma­ra­sa@ni­ce­ma­tin.fr

Fau­teuils rouge am­brée en ve­lours, mo­quette et mur noirs flam­bant neufs. Après un peu plus de 6 mois de tra­vaux, la salle du Théâtre de Grasse est en­fin prête à rou­vrir ses portes. « La salle est fi­nie avec un lé­ger re­tard d’une di­zaine de jours, ex­plique Cé­line Bou­rel, de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du Pays de Grasse. Il faut en­core quelques se­maines pour fi­nir l’ex­té­rieur qui dev­rait être ache­vé cou­rant mai. » En ef­fet, les in­tem­pé­ries et une dif­fi­cul­té à re­cru­ter une en­tre­prise pour réa­li­ser la fa­çade ont re­pous­sé l’échéance du chan­tier.

Une inau­gu­ra­tion en sep­tembre

L’en­trée du bâ­ti­ment a en­tiè­re­ment été re­faite avec de nou­velles vitres of­frant plus de clar­té. On y trouve dé­sor­mais un as­cen­seur qui donne un ac­cès di­rect à la salle pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite (PMR). Une ou­ver­ture sur la mar­quise ain­si qu’une pas­se­relle mé­tal­lique ont été créées pour per­mettre une éva­cua­tion des PMR en cas de pro­blème. Dans la salle, le chauf­fage et la cli­ma­ti­sa­tion sor­ti­ront du sol. La ré­gie a en­tiè­re­ment été re­pen­sée et ne se­ra plus dans la salle, même s’il se­ra en­core pos­sible de le faire. « Il y a éga­le­ment eu une amé­lio­ra­tion acous­tique au ni­veau des portes et des fe­nêtres, pour­suit Cé­line Bou­rel. L’in­so­no­ri­sa­tion de la ré­gie a aus­si été re­faite. » Le pro­chain spec­tacle du Théâtre de Grasse, Floa­ting flo­wers, qui se­ra joué ce soir, se­ra l’oc­ca­sion de tes­ter toutes ces nou­velles ins­tal­la­tions. Un ti­ming très ser­ré pour les équipes du théâtre qui ont ter­mi­né d’ins­tal­ler le ma­té­riel ce week-end. « L’idée était de re­don­ner un coup de jeune au théâtre, conclut Cé­line Bou­rel. Le pré­sident de la CAPG vou­lait un conte­nant à la hau­teur du conte­nu. » L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de l’en­semble des tra­vaux au­ra lieu le 22 sep­tembre pro­chain. Un évé­ne­ment ani­mé par des dé­am­bu­la­tions dans le centre his­to­rique et où le pu­blic se­ra convié.

(Pho­tos Cl. C.)

Après  mois de tra­vaux, le Théâtre de Grasse dé­voile sa salle aux fau­teuils en ve­lours rouge et sa mo­quette noire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.