 cham­pions au dé­part du cross de Pey­mei­nade

Tout au long de la jour­née, les Pey­mei­na­dois des écoles élé­men­taires de la com­mune ont par­ti­ci­pé à un cross sco­laire or­ga­ni­sé par le ser­vice des sports de la CAPG

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Pays Grassois - M. R.

Mal­gré un so­leil bien pré­sent, ils sont peu nom­breux à avoir sor­ti le short pour s’élan­cer sur la boucle de 400 mètres ins­tal­lée au parc Dau­det. Chaque an­née, la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du Pays de Grasse, via son ser­vice des sports, or­ga­nise un cross sco­laire pour le cycle en­du­rance des écoles. Ce ser­vice in­ter­vient dans les écoles, pour pré­pa­rer les élèves à cette épreuve met­tant en avant l’en­du­rance et non la vi­tesse. Du CP au CM2, ils étaient près de 550 à par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment. Les plus pe­tits ont dû faire deux tours de par­cours, quand les plus grands en ont ef­fec­tué six, en pré­sence de l’ad­joint au sport, Ro­land Mo­lines. « L’im­por­tant, c’est que les en­fants fi­nissent la course. Peu im­porte de sa­voir qui fi­nit en pre­mier. Le clas­se­ment, c’est pour la forme car ce n’est pas une com­pé­ti­tion. Chaque en­fant au­ra un di­plôme de par­ti­ci­pa­tion à la fin », com­mente le ser­vice des sports. Es­prit De Cou­ber­tin, es-tu là?!

(Pho­tos M. R.)

Les en­fants ont pu par­cou­rir, à leur rythme et sous les yeux des pa­rents, les  mètres du cir­cuit ba­li­sé sur le parc Dau­det de Pey­mei­nade. L’im­por­tant n’était pas de fi­nir pre­mier de la course mais de la fi­nir, tout court. Ce qu’ont réus­si bon nombre d’élèves ve­nus des écoles élé­men­taires de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.