Le RC Grasse n’avance plus

Sè­che­ment bat­tu à Mont-de-Mar­san (3-1), le RCG a concé­dé sa qua­trième dé­faite en cinq matchs. Ex­pli­ca­tions en trois points

Nice-Matin (Grasse / Pays Grassois) - - Grasse - Pays Grassois - La fa­tigue RO­MAIN BOISAUBERT

L’en­chaî­ne­ment des ren­contres com­mence à pe­ser sur les or­ga­nismes. De­puis le 10 mars der­nier, les Gras­sois ont dis­pu­té pas moins de sept ren­contres, dont trois sur la se­maine qui vient de s’ache­ver. Une suc­ces­sion de matchs à pres­sion, qui s’ajoute à ceux dis­pu­tés lors des deux der­nières sai­sons. Usantes men­ta­le­ment, les deux mon­tées consé­cu­tives du RC Grasse ne sont pas étran­gères à la fa­tigue res­sen­tie par les co­équi­piers de Mi­na­si en cette fin d’exer­cice.

Les ad­ver­saires

On pen­sait que le RC Grasse avait fait le plus dur en ar­ra­chant le nul à Ma­ri­gane Gi­gnac (1-1) et la vic­toire, sur sa pe­louse, face à Co­lo­miers (2-1), les deux pre­miers du cham­pion­nat. Mais face à Ber­ge­rac (1-0) et contre Fré­jus (2-0), deux autres poids lourds de la poule, les Gras­sois n’ont pas été en me­sure de pro­lon­ger leur belle sé­rie, loin de La Paoute. Pire, les Gras­sois ont concé­dé leur pre­mière dé­faite de la sai­son à do­mi­cile face à Paul­han-Pe­ze­nas, lan­terne rouge mais re­dou­table, au­tour de ses grands gaillards et d’un jeu âpre et fer­mé. Si les Gras­sois ont ré­agi de la plus belle des ma­nières en ar­ra­chant un nul convain­cant face à la ré­serve de l’AS Mo­na­co (1-1), Grasse s’est in­cli­né face au Stade mon­tois, moins bien clas­sé, mais qui res­tait sur une im­pres­sion­nante sé­rie : de­puis la 8e jour­née, les Lan­dais peuvent se tar­guer de pré­sen­ter le 5e meilleur bi­lan du cham­pion­nat.

Les bles­sés

De­puis plu­sieurs se­maines, les bles­sures com­mencent à s’ac­cu­mu­ler. Ab­sents tour à tour, les cadres de l’ef­fec­tif - Med­jian, Mi­na­si, Ma­la­ti­ni, Ar­the­ron et Ro­ba­lo ont tous man­qué au moins une ren­contre de­puis la trêve. A ces bles­sures se sont ajou­tées les sus­pen­sions des jeunes Chauvet et Mar­chet­ti, en plus de l’ab­sence pro­lon­gée de Ben­na­ni, vé­ri­table sen­sa­tion lors de ses dé­buts sous ses nou­velles cou­leurs, sus­pen­du trois matchs et ac­tuel­le­ment éloi­gné des ter­rains pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles.

Ski

(Pho­to Pa­trice Lapoirie )

Gon­calves et les Gras­sois doivent ra­pi­de­ment re­bon­dir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.