Les autres com­mer­çants se sont pré­pa­rés

Nice-Matin (Menton) - - L’info Du Jour -

Epi­ce­rie « Le pe­tit pri­meur » avec la fa­mille Iris­sou.

L’épi­ce­rie fa­mi­liale « Le Pe­tit Pri­meur », te­nue par Fré­dé­ric, Li­sa et Fran­çois Iris­sou, a an­ti­ci­pé l’ou­ver­ture du Car­re­four et mo­di­fié son offre pour ne pas en­trer en com­pé­ti­tion avec le su­per­mar­ché. IIs ont pro­fon­dé­ment re­vu leur gamme de prix pour vendre à des ta­rifs qui sont pra­ti­que­ment au ni­veau d’une grande sur­face et font de nom­breuses pro­mo­tions. Les pro­prié­taires misent éga­le­ment beau­coup sur le cô­té re­la­tion­nel et convi­vial. Par ailleurs, l’épi­ce­rie va fer­mer pro­chai­ne­ment pour faire des tra­vaux. Le ma­ga­sin va être ré­amé­na­gé no­tam­ment pour ga­gner de la place.

L’Alimentation da Ban­ca avec Vé­ro­nique Maf­feï.

L’alimentation da Ban­ca, te­nue jus­qu’alors par Vé­ro­nique et Phi­lippe Maf­feï, re­doute une perte de re­cettes avec l’ou­ver­ture du Car­re­four Contact. Ils pensent que le nombre de clients res­te­ra sans doute le même mais avec un risque de voir le pa­nier moyen di­mi­nuer. Une dé­ci­sion a alors été prise : Vé­ro­nique Maf­feï reste seule aux com­mandes du ma­ga­sin et joue tou­jours la carte de la qua­li­té et de la proxi­mi­té. De son cô­té, Phi­lippe Maf­feï s’est lan­cé dans une ac­ti­vi­té de taxi. Avec un seul sa­laire pour l’épi­ce­rie, l’alimentation d’A Ban­ca de­vrait ré­sis­ter à la concur­rence du su­per­mar­ché.

Le ma­ga­sin Spar sur la Place Bian­ché­ri.

De son cô­té, le Spar pense être en me­sure d’exis­ter face au Car­re­four Contact. Le ma­ga­sin est ou­vert tous les jours même les fé­riés. Il dis­pose d’un ser­vice de li­vrai­son et d’un ser­vice de com­mande par Internet. Ils ont ré­cem­ment ache­té un ter­mi­nal de cuis­son pour faire le pain. Ré­cem­ment re­mis à neuf, le ma­ga­sin dis­pose aus­si d’un rayon char­cu­te­rie et fro­mage à la coupe, d’un rayon bio et sans glu­ten. À quelques mètres du ma­ga­sin prin­ci­pal, une an­tenne du Spar vend no­tam­ment les pro­duits sur­ge­lés et dis­pose d’un rayon ba­zar. L’en­tre­prise em­bauche ac­tuel­le­ment  sa­la­riés à temps com­plet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.