Ques­tions à

Cé­dric Hé­ris­son, di­rec­teur de « Ini­tia­tive Men­ton Ri­vié­ra »

Nice-Matin (Menton) - - L’info Du Jour -

« Il y a de la place pour tous »

Pour­quoi avoir ac­com­pa­gné la créa­tion du Car­re­four Contact à Breil? Nous avons ac­cor­dé un prêt d’hon­neur de  € à  % sur  ans car ce pro­jet nous sem­blait très po­si­tif. Sans ou­blier le dy­na­misme de la per­sonne qui porte le pro­jet. C’est un in­ves­tis­se­ment consé­quent avec de la créa­tion d’em­plois à la clé. D’au­tant plus im­por­tant à nos yeux que ce­la concerne l’ar­rière-pays.

Quel im­pact pour les autres com­merces? L’étude de mar­ché a mon­tré une très bonne via­bi­li­té pour le Car­re­four. Ce­la par­ti­cipe au dé­ve­lop­pe­ment de la val­lée et à ce po­si­tion­ne­ment tou­ris­tique qui nous tient à coeur. Il y au­ra sû­re­ment des chan­ge­ments qui s’im­po­se­ront pour les autres com­merces mais je suis convain­cu qu’il y a de la place pour tout le monde. Nous pou­vons d’ailleurs les ai­der…

Quelle est la si­tua­tion com­mer­ciale de la Roya? Il y a des en­tre­prises qui se portent bien mais la conjonc­ture éco­no­mique gé­né­rale est dif­fi­cile. On es­saie d’y re­mé­dier avec les ou­tils à notre dis­po­si­tion. Nous avons dé­jà ac­com­pa­gné de nom­breux com­merces dans la val­lée no­tam­ment dans l’hô­tel­le­rie, les ca­fés, la res­tau­ra­tion, mais aus­si les épi­ce­ries et les sa­lons de coif­fure par exemple.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.