Les sa­peurs-pom­piers de Nice, tube de l’été ?

Nice-Matin (Menton) - - Côte D’azur -

« Alors ne lâche pas, ac­cro­che­toi, re­lève-toi... » At­ten­tion : re­frain conta­gieux. Air de mu­sique pré­sen­tant un risque ai­gu de trot­ter dans la tête toute la jour­née. Ce re­frain, c’est ce­lui de Live your life, le mor­ceau in­ter­pré­té par un jeune pom­pier-chan­teur ni­çois, Ré­my Jay. Un mor­ceau? Un « tube de l’été » en puis­sance, oui! Tel est du moins le sou­hait des sa­peurs-pom­piers de Nice, qui ont lan­cé hier la cam­pagne pro­mo­tion­nelle de la chan­son, de son clip 100 % made in Nice... Et de leur pro­chain bal-ga­la, par­di. Le 11 juillet pro­chain, le théâtre de ver­dure ac­cueille­ra en ef­fet les fes­ti­vi­tés de ce bal­ga­la qui s’ap­pa­rente da­van­tage à un concert géant. L’an der­nier, l’en­ceinte avait fait le plein de grou­pies (3200 spec­ta­teurs). « On avait fait un tra­vail re­mar­quable. Il fal­lait ré­édi­ter, en fai­sant en­core mieux », sou­rit le lieu­te­nant-co­lo­nel Oli­vier Ri­quier, hier, devant ses troupes réunies à la ca­serne Ma­gnan.

« Sou­der, fé­dé­rer » Faire mieux? Chiche! En 2015, les pom­piers avaient réus­si le buzz avec le clip an­non­çant le re­tour du bal-ga­la (67 000 vues sur YouTube). « Cette fois, on a vou­lu ame­ner un re­nou­veau au tra­vers de ce titre d’un jeune ta­lent ni­çois », ex­plique le sergent Mar­tial Starke, chef d’or­chestre de cette opé­ra­tion me­née prin­ci­pa­le­ment avec le ca­pi­taine Da­vid Cla­rès, le sergent Fré­dé­ric Dal­pont et l’ad­ju­dant Fa­brice Frion. Ama­teurs de rock, pas­sez votre che­min : Live your life est un titre « sum­mer », lé­ger et dan­sant, taillé pour sé­duire ra­dios et té­lés cet été. Ecrit par Dee­ci, com­po­sé par Ken Roll et Ju­nior Cal­de­ra, fi­nan­cé par l’As­so­cia­tion d’en­traide des sa­peurs-pom­piers ni­çois, le mor­ceau bé­né­fi­cie d’un clip soi­gné qui met à l’hon­neur Ré­my, les sol­dats du feu et... Nis­sa la bel­la. Ba­lan­cée sur YouTube hier, la chan­son compte dé­jà un fan : Eric Ciot­ti. Tou­jours aux pe­tits soins avec ses pom­piers, le pré­sident du Sdis 06 sa­lue « un ma­gni­fique pro­jet fé­dé­ra­teur. Vous êtes confron­tés au quo­ti­dien à des évé­ne­ments tra­giques ; il faut aus­si de telles ini­tia­tives pour sou­der la grande fa­mille des sa­peurs-pom­piers. »

C. C. Union sa­crée hier à la ca­serne Ma­gnan, au­tour du jeune chan­teur et pom­pier vo­lon­taire Ré­my Jay, en­tou­ré du pré­sident du Sdis  Eric Ciot­ti et du lieu­te­nant-co­lo­nel Oli­vier Ri­quier. Le buzz au­tour du bal-ga­la du  juillet est lan­cé. (Pho­to C. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.