Nice-Matin (Menton)

HOCKEY SUR GLACE Sutor : « On a une visibilité »

-

Qu’est-ce qui a été décidé par la Fédération pour boucler la saison ?

La saison va être raccourcie, on va faire un simple allerretou­r. Il a été décidé que les clubs disputent un match par semaine.

Sur les treize déjà joués, on a quatre matchs en « double », comme Bordeaux qu’on a joué deux fois à domicile. La commission de Magnus doit se réunir la semaine prochaine pour voir comment ces résultats vont être comptabili­sés. Un nouveau point doit être fait en février pour voir si le public peut revenir et s’il est possible de rajouter quelques matchs. On verra aussi comment les play-offs

Coach Sutor et le NHE reçoivent Mulhouse ce soir. (archives N.-M.)

(la saison régulière devrait se terminer le  avril, ndlr) vont se présenter.

Qu’avez-vous pensé de ces décisions ?

Elles sont sages.

A conditions exceptionn­elles, décisions exceptionn­elles. Je pense que c’est important pour tout le monde que la compétitio­n se poursuive.

Vous avez enfin un peu de visibilité…

C’est ce qui est le plus important. Je suis content qu’on ait un plan. Chaque week-end, on ne savait pas ce qui allait arriver.

Là, on a une visibilité jusqu’au  avril.

Ces décisions changentel­les vos objectifs cette saison ?

Pas du tout. On est sur un plan depuis cinq ans. On est montés en Magnus et il nous fallait nous structurer et nous améliorer. On a changé notre objectif de recrutemen­t l’an dernier et on a montré cette saison qu’on est dans le vrai donc on continue dans cette optique. Ces matchs nous permettent de continuer à progresser sportiveme­nt. On est bien contents du classement et des résultats même si toutes les équipes n’ont pas le même nombre de matchs. Si on regarde le pourcentag­e de victoire sur le nombre de matchs joués, soit la règle décidée en début de saison, on est à la deuxième place. Elle n’est pas volée.

Avez-vous réalisé des matchs d’entraîneme­nt pendant la coupure pour ne pas perdre le rythme ? Non, on n’a pas vraiment d’intérêt à se mettre des matchs dans les pattes. On est dans le rythme depuis deux mois et demi donc les joueurs ont pris l’habitude. On a adapté nos entraîneme­nts par rapport à cela. On est revenus au rythme de la Division  que j’ai longtemps connu.

Il y a plus d’entraîneme­nts physiques pour maintenir la forme des joueurs au détriment de la tactique.

Mulhouse reste sur une victoire face à Grenoble et sera difficile à battre… Mulhouse est une belle équipe, elle patine fort et a un jeu très physique. Je ne me base jamais sur les derniers résultats d’une équipe, je regarde plutôt la qualité du groupe et on sait que celui de Mulhouse a de très belles qualités.

YANNIS DAKIK

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France