À tra­vers l’Hexa­gone

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - France/monde -

Loi Tra­vail : feu vert dé­fi­ni­tif pour les or­don­nances

Vi­ve­ment dé­criées par la gauche et les syn­di­cats qui y voient des ré­gres­sions so­ciales, la ra­ti­fi­ca­tion des or­don­nances ré­for­mant le Code du tra­vail, pre­mière grande ré­forme so­ciale du quin­quen­nat Ma­cron, a été dé­fi­ni­ti­ve­ment ap­prou­vée hier par le Par­le­ment, avec un ul­time vote du Sé­nat.

Une femme à la tête de « L’Obs » ?

Pour la pre­mière fois, une femme, la grand re­por­ter de L’Obs spé­cia­liste du nu­mé­rique Do­mi­nique No­ra, a été choi­sie par les ac­tion­naires du ma­ga­zine pour di­ri­ger la ré­dac­tion, en rem­pla­ce­ment de Mat­thieu Crois­san­deau, cri­ti­qué après une cou­ver­ture mon­trant Em­ma­nuel Ma­cron der­rière des bar­be­lés. Ce choix doit tou­te­fois en­core être va­li­dé par la ré­dac­tion.

Des dé­pu­tés veulent la re­con­nais­sance de l’as­sas­si­nat par l’Etat de Mau­rice Au­din

Deux dé­pu­tés, Cé­dric Vil­la­ni (LREM) et Sé­bas­tien Ju­mel (PCF) ont de­man­dé à Em­ma­nuel Ma­cron «la re­con­nais­sance of­fi­cielle de l’as­sas­si­nat de Mau­rice Au­din par l’ar­mée fran­çaise » à l’oc­ca­sion du e an­ni­ver­saire hier de la nais­sance du ma­thé­ma­ti­cien com­mu­niste, dis­pa­ru à Al­ger en juin .

Pres­ta­tions so­ciales : Bu­zyn veut « ou­vrir le chan­tier de la dé­pen­dance »

La mi­nistre des So­li­da­ri­tés et de la San­té, Agnès Bu­zyn, a in­di­qué hier vou­loir « ou­vrir le chan­tier de la dé­pen­dance dans les mois qui viennent », poin­tant le ver­se­ment «in­éga­le­ment ré­par­ti» de l’al­lo­ca­tion per­son­na­li­sée d’au­to­no­mie (APA) entre les dé­par­te­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.