À tra­vers les conti­nents

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - France / Monde -

Dix bles­sés dans une fu­sillade à Man­ches­ter

Dix per­sonnes, dont deux en­fants, ont été hos­pi­ta­li­sées après une fu­sillade à Man­ches­ter, dans le nord de l’An­gle­terre, dans la nuit de sa­me­di à hier. Elles ont tou­chées par des plombs. Un homme était hier dans un état grave mais stable. Les cir­cons­tances du drame étaient en­core très floues hier. Les bles­sés ont été dé­cou­verts par la po­lice, ap­pe­lée vers  h  du ma­tin dans le quar­tier de Moss Side. Tout juste sa­vait-on que de nom­breuses per­sonnes étaient pré­sentes dans les en­vi­rons pour un car­na­val des Ca­raïbes, qui s’était ter­mi­né quelques heures plus tôt.

La contes­ta­tion gros­sit en Rou­ma­nie

Des mil­liers de Rou­mains se sont ras­sem­blés hier pour le troi­sième soir consé­cu­tif dans le centre de Bu­ca­rest et d’autres villes de Rou­ma­nie, pour de­man­der la dé­mis­sion de la pre­mière mi­nistre Vio­ri­ca San­ci­la et dé­non­cer la cor­rup­tion au sein du gou­ver­ne­ment so­cial-dé­mo­crate.

Ma­du­ro fa­vo­rable à ce que le FBI en­quête sur « l’at­ten­tat »

Le pré­sident vé­né­zué­lien, Ni­co­las Ma­du­ro, a ten­du hier une perche aux USA en leur sug­gé­rant de co­opé­rer à l’en­quête sur ce qu’il a qua­li­fié d’at­ten­tat contre sa per­sonne. « Si [les EtatsU­nis] ra­ti­fient leur offre de co­opé­ra­tion du FBI pour l’en­quête sur les liens en Flo­ride avec le plan d’as­sas­si­nat [...], je se­rais d’ac­cord pour que le FBI vienne » au Ve­ne­zue­la, a-t-il dé­cla­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.