Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Radio Emotion en forte progressio­n d’audience

-

Plus 50 % d’audience en deux ans, selon les mesures de Médiamétri­e, c’est un record historique!» clame François Galatioto, directeur de l’antenne. Cette progressio­n scrutée pour cette rentrée 2018, la dixième depuis la création en 2008, a de quoi réjouir les dirigeants de Radio Émotion(1), Pierre et Bruno Alberti. « Nous comptons désormais 210 4 00 auditeurs(2) dans le départemen­t qui ont une habitude d’écoute dans la semaine», pointentil­s en insistant sur cette performanc­e réalisée par «une radio indépendan­te, locale où tout est produit à Nice ».

La proximité avant tout

Les studios en coeur de ville du boulevard Victor-Hugo restent le coeur du moteur Radio Émotion qui diffuse de 5 heures à minuit. Et cette mécanique est en évolution constante, en rajeunisse­ment. « La progressio­n de notre audience est forte autour des 35 ans, tandis que nous consolidon­s aussi la tranche d’âge de nos auditeurs de 50 à 64 ans. Ce qui correspond à nos objectifs», souligne le directeur d’antenne. Car si l’ADN musical n’a pas changé, la grille s’est toutefois déplacée jusqu’au milieu des années 2000, accordant plus de place aussi aux nouveautés, à la chanson française. Pendant le même temps, le travail sur le contact direct avec les auditeurs, l’informatio­n locale, les événements, l’informatio­n service comme le trafic, les agendas a été encore affiné. Radio Émotion qui a intégré un pole vidéo diffuse aussi des images, s’affiche sur les réseaux sociaux et a revu, pour cette rentrée, son site internet. « La proximité est fondamenta­le» , insiste Bruno Alberti. Radio Émotion cultive ainsi des partenaria­ts, comme avec l’OGCN, l’Union pour l’entreprise 06 ,et Nice-Matin .Ce troisième rapprochem­ent permet la coproducti­on de l’émission «Émotion à la Une » diffusée tous les samedis à 13 heures. Radio Émotion organise aussi des événements. Ce sera le cas le 5 octobre prochain, au port de Saint-Laurent-du-Var, à l’établissem­ent Le Carré pour une soirée, à partir de 23 heures, sur le thème « Dirty Dancing ». Côté développem­ent, Pierre et Bruno Alberti veulent aussi profiter du déblocage de la radio numérique terrestre : « Nous avons été des précurseur­s à Nice, nous allons participer à l’appel à candidatur­e dans plus de treize villes, en restant bien évidemment une radio de proximité ». 1. Radio Émotion en RNT (aussi à Marseille, Paris). En FM, 105.3 Nice-Antibes-Cannes; 100.5 Monaco-Menton; 102.4 dans la

vallée de la Roya ; 104.2 dans la Vésubie. www. radio-emotion.fr 2. Auditoire global (habitudes découte du lundi au vendredi pour les 13 ans et plus) évalué par Médiamétri­e-Médialocal­es se deptembre 2017 à juin 2018.

 ?? (DR) ?? Une partie de l’équipe de Radion Emotion, Eddy Laurier, Anabel Guillemain, Bruno Alberti, François Gala et Noémie Jelenkovic.
(DR) Une partie de l’équipe de Radion Emotion, Eddy Laurier, Anabel Guillemain, Bruno Alberti, François Gala et Noémie Jelenkovic.

Newspapers in French

Newspapers from France