Joaille­rie, hor­lo­ge­rie.

Cha­toyantes, mys­té­rieuses, char­gées de sym­bo­lique… cette sai­son, ri­va­li­sant d’éclat, les pierres pré­cieuses ai­mantent tous les re­gards.

Numéro - - Sommaire - Par Maud Gabrielson

1 LIGNÉE DE SANG ROYAL En s’ins­pi­rant de l’uni­vers des bla­sons et des or­ne­ments, la mai­son Louis Vuit­ton ré­en­chante l’idée du pou­voir. Bap­ti­sée Re­ga­lia, la nou­velle col­lec­tion de haute joaille­rie de la pres­ti­gieuse ins­ti­tu­tion fran­çaise ma­gni­fie dia­mants et gemmes d’ex­cep­tion sur une soixan­taine de pièces. Louis Vuit­ton Joaille­rie, 2, place Ven­dôme,

Paris Ier. Tél. 01 81 70 23 00.

2 LA SPLENDEUR DU

SA­VOIR- FAIRE Pièce unique, le pen­den­tif Alys­sa de la mai­son ita­lienne Buc­cel­la­ti s’ins­crit dans la grande tra­di­tion joaillière. Avec son sa­phir cen­tral cer­né de dia­mants su­bli­més par de l’or jaune, ce ma­gis­tral bi­jou ré­vèle le vé­ri­table tra­vail d’ or­fèvre qui se cache der­rière ces créa­tions d’ex­cep­tion.

Buc­cel­la­ti, 1, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 42 60 12 12.

3 SA­VEURS INDIENNES Bap­ti­sée Mon­te­na­po­leone, clin d’oeil à la cé­lèbre ar­tère mi­la­naise, la nou­velle col­lec­tion de Po­mel­la­to met en lu­mière de su­blimes pierres pré­cieuses ve­nues tout droit de Jai­pur, en Inde. Aigue-ma­rine, ru­bel­lite, sa­phir… ou quand la beau­té se met au ser­vice d’un sa­voir- faire sin­gu­lier.

Po­mel­la­to, 66, rue du Fau­bourgSaint- Ho­no­ré, Paris VIIIe.

Tél. 01 42 65 62 07.

4 OISEAU DE PA­RA­DIS En re­pro­dui­sant le fai­san do­ré d’une toile de l’em­pe­reur Song Hui­zong, TTF, la­bel de haute joaille­rie ve­nu de Chine, convoque sur une broche les cou­leurs de la ja­déite, des spi­nelles, des amé­thystes et des ru­bis.

TTF, 9, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 42 60 11 01.

5 UN AIR DE RIVIERA Or jaune, chry­so­prases, to­pazes… ins­pi­rées des cou­leurs de la mer Mé­di­ter­ra­née, les boucles d’oreilles Belles Rives du joaillier Fred réunissent à elles seules les teintes de la belle sai­son. Une jo­lie fa­çon de pro­lon­ger les douces soi­rées es­ti­vales.

Fred Joaillier, 14, rue de la Paix, Paris Ier.

Tél. 01 42 86 60 60.

6 TEMPS SUSPENDU La mai­son Re­pos­si s’est ren­due ex­perte dans les pierres sem­blant flot­ter dans les airs, aus­si lé­gères que des plumes. La ligne Stu­dio ne fait pas ex­cep­tion : les dia­mants taille poire et mar­quise pa­raissent po­sés sur la courbe de cette boucle d’oreille en or rose.

Re­pos­si, 6, place Ven­dôme,

Paris Ier. Tél. 01 42 96 42 34.

7 FORCE DE LA NA­TURE Chan­geante, mou­vante, sur­pre­nante… la na­ture sait dé­fier les es­prits les plus créa­tifs. En s’ins­pi­rant d’elle, la ligne The Art of the Wild de Tif­fa­ny & Co. voit les choses en grand. À l’image de cet te bague en pla­tine ser­tie d’une ma­gni­fique amé­thyste et cer­clée de dia­mants blancs des plus brillants.

Tif­fa­ny & Co., 6, rue de la Paix, Paris IIe.

Tél. 01 40 20 20 20.

8 ROUGE FONDANT Gre­nats de rho­do­lite, dia­mants et or rose. Is­sus de la ligne ico­nique Serpent Bo­hème de la mai­son Bou­che­ron, ces pen­dants d’oreilles aux doux ac­cents vin­tage mettent en avant avec élé­gance les cou­leurs et les très fines nuances de la pas­sion.

Bou­che­ron, 26, place Ven­dôme,

Paris Ier. Tél. 01 42 61 58 16.

9 CROQUER LA POMME Les his­toires pour en­fants sont faites pour rê­ver. La bague Hes­pe­rides de Van Cleef & Ar­pels ne ra­conte pas autre chose. Ins­pi­rée par L’Oiseau d’or, le ré­cit des frères Grimm, son sa­phir écla­tant re­pro­duit le jaune sou­te­nu des pommes d’or du conte. Van Cleef & Ar­pels, 22, place Ven­dôme,

Paris Ier. Tél. 01 55 04 11 11.

10 NA­VI­GUER SUR LES

DIA­MANTS L’évo­ca­tion d’une ri­vière de dia­mants fait jaillir dans notre es­prit des images gla­mour liées à la haute so­cié­té. La mai­son joaillière ita­lienne De Gri­so­go­no re­vi­site ce clas­sique en lui ajou­tant des sa­phirs pour obtenir un bi­jou unique et ma­jes­tueux.

De Gri­so­go­no, 358 bis, rue Saint- Ho­no­ré,

Paris Ier. Tél. 01 44 55 04 40.

11 REFLETS BLEUTÉS La créa­trice taï­wa­naise Cin­dy Chao or­chestre le ra­vis­sant ma­riage de l’éme­raude et du sa­phir dans cette belle paire de boucles d’oreilles. Ponc­tuées de perles et de dia­mants, ces mer­veilles de pré­ci­sion s’ap­pa­rentent à des créa­tions de haute cou­ture. Cin­dy Chao The Art Je­wel www. cin­dy­chao. com

12 COEUR CARAÏBES C’est un long voyage qui mène aux pré­cieuses tour­ma­lines Pa­raí­ba. Si le pre­mier gi­se­ment a été mis au jour en 1989 au Bré­sil, d’autres ont de­puis été dé­cou­verts au Ni­ge­ria et au Mo­zam­bique. Ca­ro­line Gas­pard, fon­da­trice d’Aki­lis, les met en lu­mière dans ce col­lier-ta­lis­man à six rangs.

Akillis, 354, rue Saint- Ho­no­ré,

Paris Ier. Tél. 01 40 13 64 04.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.